Mauvais entretien d'une chaudière récente

Audrey - 12 juin 2009 à 10:19
 Audrey - 12 juin 2009 à 14:25
Bonjour,

J'ai acquis le 21 mai 2009 une maison entièrement retapée par ses anciens propriétaires. Il y a environ 3 ans, ils ont fait installer une chaudière murale au gaz, ils n'ont donc pas eu à produire de diagnostic gaz.
Les anciens propriétaires n'ont jamais procédé à l'entretien de la chaudière alors qu'elle est située en extérieur (dans la cour) et est mal isolée (elle est protégée par des planches en bois et se prend régulièrement la pluie (nord de la France!!)).
Résultat: nous avons souhaité souscrire un contrat d'entretien pour la chaudière et il s'avère que plusieurs pièces ne sont pas garanties, sont à remplacer et la note est salée.

Pouvons nous nous retourner contre les vendeurs qui nous avaient déclaré qu'elle avait moins de 2 ans (donc elle était censée encore être sous garantie) et nous avait indiqué qu'ils avaient souscrit un contrat d'entretien pour cette chaudière?

Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

bonjour : si ce ne sont que des paroles.... il aurait mieux vallu que ce soit par écrit.

Mais normalement vous auriez pu leur exiger le factures d'entretien.

Voyez votre notaire pour voir ce qu'il en dit.
0
J'ai envoyé un mail au notaire pour savoir si ça pouvait être considéré comme un vice caché... D'autant plus que le chauffagiste nous a dit que si on avait essayé de faire fonctionner le chauffage, on aurait tout fait sauter...

Mais comme il s'agissait d'une chaudière plutôt chère, on supposait qu'ils en avaient pris soin
0