Démission + conjoint en stage

LaGrandeQuestion - 11 juin 2009 à 23:40
 Cornil - 16 juin 2009 à 18:11
Bonjour,

je suis actuellement salarié et vit chez mon amie. Celle-ci part en stage (pour plusieurs mois et donc quitte définitivement la région) et quitte son logement , je me retrouve donc sans logement et souhaiterais la suivre.

Mon patron refuse une rupture conventionnelle, et comme je souhaiterai toucher les assedic le temps de trouver du travail , je ne sais pas quoi faire.

Cordialement,
LaGrandeQuestion

ps: je sais qu'en cas de mutation du conjoint/ concubin etc. un salarié peut demander la démission et toucher les assedic ... maintenant avec un stage serait-ce le cas?

1 réponse

Bonsoir "Lagrande Question"

Non, désolé, le stage ne fait pas partie des cas prévus pour unne démission légitime suite à nouvel emploi du conjoint impliquant déménagement.
Voir http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntca24.xml&chemin=%2Fntc%2Fntca24.xml&idPage=c962b48c9c4d37d596e0a95033f946f2

Seule solution: ton amie déménage. Vous vous pacsez ou mariez, ce dans les 2 mois (avant ou après) la fin de ton contrat démissionné (fin de préavis), et dans ce cas le démission sera légitime pour le motif "REJOINDRE'" un nouveau conjoint officiel...

Bon courage et bonne chance. Mazel tov peut-être.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)