Indemnisation après une démission pendant A.T

TETELLE - 12 juin 2009 à 08:58
 TETELLE - 12 juin 2009 à 10:21
Bonjour,
je suis en arret accident de travail depuis 2 mois, et comme mon mari est muté dans une autre région donc je doit déménager fin juillet,je voulais savoir si je démissione de mon emploi en étant en AT est-ce que je serais tjr inedmnisée par la sécu?i (ndemnisée par la secu à100% pour le moment)

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
12 juin 2009 à 09:15
Vous prévenez la CPAM de la mutation de votre mari, et du fait que vous déménagé.
Vous pouvez si vous êtes en bon terme avec lui, après accord de la CPAM pour votre changement d'adresse, lui en parler ( ce que je ne ferais pas)
mais surtout vous ne démissionnez pas.

En effet,
1) Si votre Convention collective prévoit :
- la prise en charges au niveau maintien de salaire, vous n'y aurez pas droit.
- si à la consolidation de votre AT une pension d'invalidité vous est attribué, vous n'auriez pas droit au complément du contrat groupe invalidité de votre société.

si cet AT a pour cause une faute inexcusable de votre employeur, il vous sera ensuite difficile d'entamer les procédures adéquates.

Il sera temps au moment de la consolidation de votre AT, c'est à dire lorsque l'employeur vous fera convoquer pour la visite de reprise auprès de la médecine du travail de lui signifier votre démission.
0
je vens d 'avoir la sécu,j'ai lui ai expliqué ma situation que je doisdéménager donc j'envoie ma démission,on m' répondu que ca les concerne pas que je démissionne ou que je sois tjr en activité ,et que tant la medecin conseil n' a donné d'ordre de la reprise ou la consolidation ,la sécu continue à me payer les indemnités journalières.
0
TETELLE > TETELLE
12 juin 2009 à 10:21
désolée, pas en ctivité je veux dire que vous soyez démissionnaire on pas, merci
0