Mon père ne verse plus de pension

Juliia - 11 juin 2009 à 16:59
 Juliia - 11 juin 2009 à 19:07
Bonjour,

J'ai aujourd'hui 18 ans et ne vis plus avec ma mère depuis plus d'un an.
Mes parents se sont séparé quand j'avais 2ans et depuis je n'est eu presque pas de contact avec mon père (Un été quand j'avais 7 ans et 8 mois quand j'en avais 14)Le droit de visite et d'hebergment lui étant refusé.
Seulement voila il a été condamné a versé une versé une pension alimentaire a ma mère qui n'a jamais fait serieusement ( 6 mois par ci 2 mois par la )
Jusqu'a trés récemment mes parents ont toujours été en procès cour d'appel etc pour non versement de pension alimentaire,demande de reduction de pension alimentaire,demande de droit de visite etc...
Ce qui a durée plus de 15 ans et a coutée énormement d'argent en avocat a ma mère et rien du tout a mon père car le "Hique" c'est qu'il est au RMI mais travail pour autant en tant que forrain ( il vend des vetement sur les marché et gange pas mal sa vie (Je l'ai vu se faire une journée plus de 6OO € !!!)
Ces nombreuses asignations en justice ont énormement fatigué ma mère et de plus endetté c'est pourquoi aujourd'hui meme s'il ne paie plus de pension ( Alors qu'il y en ai condamné a 7O € / mois ) elle baisse les bras car elle dis qu'elle perd plus d'argent en avocat huissier et autres que ce qu'elle aurait touché avec la pension de mon père.
Autre présision mon père est mariée depuis peu et a un nouvel enfant avec sa femme et élève le fils de celle ci agée de 16 ans qui lui ne manque de rien (scooter argent de poche etc...)
Ma question :
Quel recours puis je a voir pour prendre " la releve de ma mere" qui je le comprend n'en peu plus !
Et ai-je les moyens se faire les demarches a sa places pour la pensions qu'il n'a plus payé depuis Sept 07 !

Merci d'avance

3 réponses

OUI , vous pouvez à votre tour entamer une action en justice pour que votre père paie la pension ;vous devez saisir le juge et demander une enquête
0
lili-b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
11 juin 2009 à 17:07
bien sur que tu peu reprendre le relais de ta mere tu dois relancer la procedure en prenant de nouveau contact a je juges des affaire famillale bat toi c pas cool ce kil a fai
0
Et est ce que je peux reclamer l'argent qu'il lui doit ( pour qu'il lui soit verser a elle bien entendu ) ou alors juste faire des démarche pour réclamer une pension alimentaire a mon nom (etant donner que je ne vis plus avec elle?
Et aussi je sais qu'on ne peut pas fair lui fair de saisi sur salaire étant donner qu'il est au RMI mais le fait qu'il soit marier ( sans contrat ) et que sa femme gagne bien sa vie sa change qq chose ?
0