Chomage remunerer

sgul - 11 juin 2009 à 16:11
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 19:03
Bonjour,
mon mari est au chomage depuis huit mois et on lui a dit qu il sera remunerer par lassedic s il ouvre son propre entreprise est ce vrai?

1 réponse

grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
12 juin 2009 à 19:03
bonjour,
J'ai été dans la même situation il y a quelques années et effectivement c'est le discours qu'ils tiennent !

Mais au finish et dans la vraie vie ce n'est pas le cas !!!

A l'époque je touchais 800 € par mois d'assedic et lorsque je leur ai posé la question trés concrète il m'ont dit oui et je leur ai demandé de faire le calcul ils m'ont dit oui on maintient votre assedic à hauteur de 400 € par mois.

Je leur ai demandé s'ils plaisantaient ils m'ont dit non mais du moment que vous devenez entrepreneur c'est pour gagner de l'argent donc on vous verse pas plus! Ils n'ont rien voulu entendre sur le demarrage de l'activité et des premiers mois ou je ne me suis pas payé!

Bref du coup j'ai travaillé au black jusqu'à la fin de mes droits et mon associé était majoritaire et moi j'étais uniquement assimilé actionnaire donc j'avais le droit de représenter la société.

J'ai des amis qui n'ont pas suivi ma démarche et qui se sont fait avoir, résultat notre société existe tjs et la leur a été plombée rapidement car ils ne pouvaient pas vivre sur les assedic
0