Loi sur les brocantes

mitch - 11 juin 2009 à 14:56
pierrick28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 18:06
Bonjour, je voudrais savoir si il existe une loi ou un document qui interdit la vente en alimentation sur les brocantes
merci
A voir également:

5 réponses

pierrick28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 7
12 mai 2013 à 18:06
Bonjour je voudrais savoir si je peut vendre des bonbons sur des brocantes et quelle sont les normes que je doit respecter?
une autre question esque mon fils ayant 13ans peut en vendre sur aussi?
6
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
11 juin 2009 à 17:14
Bonjour,

Il n'y a pas de loi qui interdit la vente de nouriture sur les marchés ou foire, les brocantes mais les brocantes sont surtout ouvert au objet d'occasion !

Aussi il faut que vous respectiez les memes norme de sécurité que les autres niveau concervation des aliments.

Si ce sont des concerves par exemple je vous deconseille de les laisser en plein soleil... des barres chocolat vont fondre.....

Et les produits frais il faut biensure avoir de quoi réfrigerer et respecter la chaine du froid.

Soyez plus precis dans votre question parce que c'est un vaste sujet !
1
Bonjour à tous,

Chaque année une brocante est organisée pret de chez moi.
Pendant deux années nous avons fait de le nourriture,(marocaine), tout etais nikel, tout le monde etait content ca avait super bien marché.
Notre hygiène etait selon nous très bonne. nous avon eu aucun controle.
Cette année on nous refuse, car c'est concurencer les commercant du coin...

Est-ce autorisé? Que faut-il comme autorisation? Comment faire?

MErci
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 juil. 2009 à 18:57
Bonjour,

Oui, ils ont le droit de vous refusez.

Car il s'agit d'une brocante, le but d'une brocante est de vendre des objets d'occasion.

Donc ils ont le droit de refusez toute personne qui ne respecte ce critere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok Ok merci de la réponse.
0