Mon propriétaire ne veux pas me rendre ma cau

diablotin16100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 10:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 juin 2009 à 12:38
Bonjour,
j ai fait l état des lieux le 28 mai 2009 avec mon propriétaire et l agence ,l agence a inscrit que tout était en bon état et qu il i avai quelque tache au plafont et 2 trou de punaise le propriétaire et moi meme avont signée l état des lieux et maintenant il ne veux pas me rendre ma caution de 2 mois que j avais donner c est a dire 1100euro soit disant pour lui les tache c est de la degradation et il veux faire venir un peintre pour tout refaire les plafont tous sa pour quelque tache cela faisait 3 ans que j était dans ce logement .a t il le droit ? car sur l état des lieux tout est en bon état .Je n ai pas beauoup d argent alor j aimerai bien récupérer ce qu il me doit merci

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
11 juin 2009 à 10:55
BOnjour

Tout d'abord le propriétaire a 2 mois pour vous rendre votre dépôt de garantie.

Ensuite, si les tâches sont inscrites sur l'EDL de sortie, oui vous devrez payer. Si les tâches ne sont que sur
un plafond, il ne peut pas vous faire payer toutes les pièces.

Si rien n'apparait sur l'EDL de sortie, il ne peut rien retenir sur votre DG, sauf la régularisation des charges.

Maintenant toutes retenues sur votre DG, le proprio doit au minimum vous fournir un devis.
0
diablotin16100
11 juin 2009 à 12:08
re bonjour mais normalement tout ce ki est peintur c est a la charge du propriétaire et l agence lui a dit devant qu il devait pas faire intervenir un peindre car comme cela fait 3 ans et que je n ai ren casser dans l appt que il devait nous la rendre
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 juin 2009 à 12:38
Ah non, tout ce qui est peinture extérieure est aux frais du bailleur et encore il y a une exception lorsque c'est le locataire qui a dégradé les peintures extérieures.

Les taches étant présentes à la sortie et notées sur l'état de lieu alors qu'elles ne l'étaient pas à l'entrée, c'est à vous de payer, et pour éviter d'être taxé au prix fort vous auriez du reblanchir le plafond vous-mêmes, ça aurait couté nettement moins cher.
0