Devoir de secours

Fatfat - 10 juin 2009 à 21:28
 fox242 - 10 juin 2009 à 22:03
Bonjour,
je suis en instance de divorce depuis deux ans. Quand Mon ex-femme a demandé le divorcé , elle était en congé parental. je lui verse depuis ces deux ans une pension alimentaire de 400 euros pour mes deux enfants et 250 euros pour elle ( devoir de secours ) et j'étais condamné à lui payer ses frais d'instance malgré qu'elle a déclaré devant le juge posséder plus de 90 000 euros sur son compte épargne ! Elle bénéficie maintenant de toutes les aides sociales et l'aide judiciaire.
Elle reprend son travail début juillet après trois ans de congé,( elle a bien profité )! Alors je voudrais savoir si je dois continuer à lui verser ce "devoir de secours" sachant qu'elle reprend son boulot ( elle gagne en moyenne 2000 euros, elle n'est pas dans le besoin) et qu'il n y aura pas de jugement définitif avant cette date. VIVE la "in"justice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

un conseil, consulter votre avocat pour voir s il y a moyen de revenir sur cette décision provisoire étant donné le changement de ressource de madame
je ne comprends pas pourquoi votra avocat n a pas demandé à ce que ce devoir de secours soit conditionné à son congé parental et que soit précisé qu a la fin de ce dernier, madame reprenant son activité salariale de 2 000 euros, ce devoirs de secours serait supprimer
je ne sais ou vous en etes dans votre divorce mais il faudrait peut etre bouger l avocat pour que votre divorce soit ainsi prononcé et surtout qu il soit vigilant sur les propositions que vous faites mais aussi sur les demandes de madame qu il faut contrer pour montrer au juge qu elles ne sont pas fondées ou abusives
courage
0