Harcelement mes collegues sont complice

sisi -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille dans un supermarché.Au retour de mes vacances il ya 8mois de sa j'ai remarquer un changement radical au prés de mes collegue de travaille, qui me survaille constament qui me surveille les poche ou encore verifie si chui pa entrain de macher un chewingum ou un bonbon dans la bouche j'ai entendu dire que le directeur chercher a me licencié pour vole alors que je n'est jamais rien voler de toute ma longue vie,et me fait surveiller par les restaurateur de lexterieure du magasin pizzeria restaurant italien la boulangerie... qui na rien n'avoir avec le magasin
mes collegue de travaille me surveille constamen me m'est la pression constament en me survaillan ds les rayon.j'ai remarquer une chose quand je m'est la main devant la bouche les encadrant aparais dan mon rayon ou devant la tete de gondole ou encore derriere les rayon il ne se gene pas devant les client je craque sincerement il mettent des paquet de bonbon,gateaux,chips,ouvert dans mon rayon en esperon que je puisse me servire pour me mettre a la porte que dois je faire.

5 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726
 
Bonjour

Le harcèlement est le faut d'actes répétés volontaires ou non, qui amène a une dégradation des conditions de travail. De ce que vous racontez, vous êtes effectivement victime de harcèlement.
Avez vous des délégué du personnel ou syndicaux dans votre entreprise?
Toute la difficultés du harcèlement est dans la preuve... je vous invite à noter scrupuleusement tous les actes ou phrases dont vous êtes victimes afin de pouvoir envisager une action.
3
sisi
 
j'ai parler a mon directeur, du fait que je trouve souvent des produit ouverts dans mon rayon et j'ai demander a ce qu'il verifi,la personne qui a deposer ses produits ouvert dans mon rayon il me dit:on ne voit pas votre rayon sur l'ecran de video surveillance. je lui est demander dans parler au vigiles du magasin il me dit qu'il le ferait toujour pas.j'ai du le faire moi meme et les vigiles mon montrer sur lecran mon rayon ou se trouver les produit il m'ont dit si je trouver l'approchaine fois un produit suspect de les alerter directement.je voudrai parler de la situation par apropos de mes collegues a mon directeur je ne sai pa si je dois lui parler ou pas m'est si je le fait il va me dire que c'est de l'imagination et va chercher a retourner la situation que dois je faire.merci d'avance.
0
Qu'est-ce à dire
 
A la rigueur vous pouvais manger les bombons des paquets ouverts, ce qu’ignore votre employeur ce que pour vous accuser de vole, il lui faudra autres choses que les preuves de ses salariés, car il est leurs supérieurs hiérarchiques, il pourrait les avoir intimidé pour témoigner, le témoignage des salariés contre un autres salariés est donc problématique.

Une preuve obtenue par ordre d’un supérieur hiérarchique trouve sa légitimité remise en cause devant les juridictions, car elle établit la surveillance de la personne et une enquête délictuelle, car seul la police est habilitée sur ordre de la justice à ouvrir une enquête.

De plus, ouvrir un paquet de bombons ou de gâteau pour solliciter une personne à en mangé annule tout délit en droit pénal, car la personne qui a mangé a été sollicité, provoqué, donc l’on ne peut établir le délit de vol, puisque l’employeur à volontairement mis le paquet à cet endroit pour provoquer un vol. Provoquer un vol, ce n’est plus du vol toujours selon le code pénal, mais par contre permet à la victime de déposer une plainte pour complot visant à provoquer un délit ou un crime, le complot est un délit pénal.

Contactez un syndicat professionnel, ou l’Inspection du Travail, c’est une police qui n’a vocation qu’à protéger le salarié.
0
sisi
 
nous n'avons pas de syndica comme sa fé huit mois que le magasin est ouvert.m'est j'ai rendez a l'inspection du travaille lundi.j'ai parler a mon responsable aujourd'hui que j'etait en permanence surveiller qu'est ce qu'ont me reproche au juste j'ai du faire quelque chose d'ilegale voler par exemple il me dit non.et j'ai rien a dire sur votre travaille. il me dit de lui donner les nom des personne qui me surveille,je lui est dit que c'etait le personel.que s'y je lui donner pas les noms des personne il ne pouver rien pour moi,il sont tous complice et s'entendent super bien ensemble,et je lui et demander devoir la video de surveillance de ce qui a etait enregistrer de 7H a 13h il me dit qu'il n'avait pas le temps.et de toute maniere je n'avait pas le droit d'y toucher sauf les agent de securiter.je vous tien au courant pour le reste merci pour tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726
 
Pouvez vous demander à la sécurité d'y jeté un œil et de vous dire
0