Consolidation et nouvel arrêt maladie normale

Raoul - 10 juin 2009 à 18:50
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 10 juin 2009 à 18:56
Bonjour,
Je suis en arrêt (maladie professionnelle) depuis oct 2007 pour une douleur invalidante de l'épaule droite. J'ai été convoquée la semaine dernière par le médecin-conseil qui veut prononcer la "consolidation" alors que je souffre encore beaucoup. Mais depuis le point de départ de ma MP(maladie professionnelle), je souffre aussi d'une douleur de hanche (pathologie indépendante de la première). Le chirurgien veut m'opérer pour installer une prothèse de hanche. Ma question est celle-ci: est-ce que je peux me mettre en arrêt de maladie normale et toucher les indemnités journalières au lendemain de ma consolidation et donc de sortie de maladie professionnelle?
D'avance merci de m'apporter votre éclairage.
A voir également:

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
10 juin 2009 à 18:56
La réponse est a priori oui : vous pouvez tout à fait être consolidé de votre maladie professionnelle, et être en arrêt maladie "non professionnelle dès le lendemain.

La seule condition est que ce soit médicalement justifié.
5