Garde d'enfants.

Gilles66 - 10 juin 2009 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 18:52
Bonjour,

Voilà je suis le compagnon d'une femme qui a un enfant de 3 ans qu'elle a eu lors de sa précédente relation.
Le père après l'avoir harcelé, menacé de mort et j'en passe demande à nouveau la garde alternée alors qu'il a perdu la première fois.
Cela fait plus d'un an et les relations ne se sont jamais améliorées entre eux loin de là moi-même ayant reçu plusieurs fois des menaces de sa part. Il invoque le fait que ses revenus ont baissé et qu'il ne peut plus payer la pension alimentaire pour récupérer son fils et bien sur insiste qur le fait que c'est un bon papa alors qu'une fois sur 2 lorsqu'il vient chercher son fils il insulte sa mère devant lui!

A-t-il une chance de récupérer la garde alternée alors que la mère et le père ne se sont plus parlés depuis plus de 2 ans? Je précise aussi qu'il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis en premiere instance du tribunal correctionnelle. (il a fait appel mais les preuves sont trop importantes)

Bien sur ma compagne refuse cette garde étant donné la situation et ne pense pas que l'environnement est favorable à une garde alternée et encore plus à son âge.

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:09
Bonjour "Je précise aussi qu'il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis en première instance du tribunal correctionnelle."

Sachez qu'il n'y a pas longtemps, une condamnation pouvait être une raison
pour perdre les droits parentaux, à vérifier, le code pénal ayant changé...
1
Oui c'est vrai mais ma compagne ne veut pas lui enlever la garde, son fils étant attaché à son père. Même sil il ne semble pas être le meilleur père du monde elle veut que l'enfant passe du temps avec son père mais qu'en garde restreinte (week ends et vacances). Il est à noté que j'ai de sérieux doutes quans à l'affection qu'il éprouve pour son fils vu le comprtement qu'il a lorsqu'il me voit moi ou elle, il a souvent répété qu'il se vengerait et qu'elle pleurerait toute sa vie...
Enfin je pense pour ma part qu'il a fait cette demande uniquement pour la pension et qui ne doit pas trop espérer avoir son fils en garde. Il y a environ 25 minutes de route entre les 2 domiciles.
Merci
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:35
Le fait d'être condamné ou d'avoir eu des problèmes avec la justice, peux,
suffire pour mettre le doute au jaf, si doute il avait...
0
Non non je confirme il n'ya pas de doutes possibles il a reconnu les faits devant les gendarmes et toutes les menaces par tel sur le répondeur ont été confirmé par huissier.

Enfin je suis inquiet car je sais que ma compagne aurait du mal à accepter à un jugement défavorable alors qu'elle a toujours tout respecté et a toujours penser à la sécurité de son fils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:52
Alors n'ayez pas d'inquiètudes...
0