Credirec finance recouvrement creance

lavero -  
 BDF59 -
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier d un huissier de justice de lyon chargè par la societe credirec finance du recouvrement d une creance d un montant de 2621euros .je lui ai telehone pour avoir de plus amples informations et il ma vaguement di qu il s agissé d une dette '( achat porte a porte- vente a domicile) que j aurai effectue il a plus de 15ans aupres de cogenec ( societe de credit).le dossier aurait été mis en contentieux en 1996. je ne sais pas de quoi il s agit que dois je faire?

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir margoul ,

Etes vous certain qu'il s'agit bien d'un huissier, un vrai ?

Ne serait-ce pas plutot un papier d'huissier envoyé par le recouvrement de credirec ?

Cet huissier habite t-il dans votre secteur ?

On ne s'inquiete pas pour le moment. Essayez de vous souvenir si, par hasard ...
7
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Dans un premier temps, pour vous "mettre l'eau a la bouche", je vais vous envoyer consulter le forum du site www.lesarnaques.com /banque et finance/credit.

Vous y trouverez plusieurs messages concernant credirec et autres. Vous pourrez egalement vous faire une idée sur les societes de recouvrement.

Deja vous vous sentirez beaucoup mieux "armé" pour faire face a ce type de demarche.

Si vous avez besoin d'autres informations, revenez nous le dire sur ce même message.

Bonne lecture et confiance !!
2
TITINE59100 Messages postés 2 Statut Membre

jai eu un courier moi aussi se matin dhuissier mandater par credirect poue une affaire de33ans que me conseiller vous cordialement la somme est de 15mille euro
0
emilie

Crédirec ??? N'ayez aucune angoisse ! Est ce un vrai Huissier ? renseignez vous auprès de la chambre des Huissiers. Habitez vous dans la région de LYON ? si non , un huissier ne peut intervenir que sur son département. si c'est un vrai huissier, il doit avoir une injonction de payer en bonne et due forme et vous le signifier en recommandé ou vous le remettre en main propre ou en mairie. Tant que vous recevez des lettres simples ou coups de fils, ne répondez pas, ne reconnaissez rien . Ce genre d'organisation surfe sur la crise et sur les créances anciennes abandonnées par les banques et couverte par leurs assurances :le principe est de racheter ou de récuperer des lsiting et de "harceler" les gens pour leur faire verser au moins un chèque : à partir de ce versement, vous reconnaissez donc la dette et ils peuvent introduire une action en justice !
Par contre ayez les nerfs solides :ils vont vous appeler jour après jour au tel, puis laisser un peu de temps passé et recommencer. Une plainte a été déposé contre eux pour tentative d'extorsion de fonds ( voir l'AACAB) et UFC que choisir Nancy et Senlis.

Constituez votre dossier :notez chaque appel que vous ayez décrocher ou non : en général ils appelleront en numéro masqué ou inconnu souvent dés 7 H le matin ou vers 20 H le soir même le samedi . dés le 2 ème appel, c'est du harcelement et pour remonter la filière , il faut absolument connaitre l'heure exacte de chaque appel . ensuite vous déposerez plainte pour harcèlement et vous demanderez 15 fois la somme qu'ils vous réclamaient en dommages et intérêt. J'ajoute que s'ils ne peuvent vous produire les bons documents, que vous ferez vérifier par L'AACAB ( il y a quasiment toujours prescriptions) , car les documents transmis sont souvent des photocopies fantaisistes, vous pourrez également déposer plainte pour tentative d'extorsions de fonds !

Courage, ces gens surgent sur la détresse Humaine et sur la peur des saisies...
vous n'avez rien à craindre, eux si !
0
emilie > TITINE59100 Messages postés 2 Statut Membre

pouvez vous préciser ? un courrier simple ? Lisez ma reponse de 20 h 53 à l'autre alerte.
0
lavero > emilie

merci pour vos reponses il s agit d un simple courrier je site :la societe credirec finance m a charge du recouvrement de votre creance qui s eleve a ce jour à 2621euros adresser le reglement integral de la somme à l etude d huissier (je n habite pas du tout lyon ni sa region).si vous rencontrez quelconque difficulte contacter la societe credirec finance ..
j ai deja recu des appels inconnus auquels je n ai pas repondu.je suis vos conseils et note tous les appels.sur lesarnaques.com il coseille de demander 1copie du titre executoire .que faire leur ecrire ou ne pas bouger?
0
emilie > lavero

Vous habitez dans quelle région? je répète : un huissier ne peut intervenir que sur sa ville ou sa région. ex : vous habitez Paris et vous recevez une courrier ( qui doit être recommandé) d'un huissier de Lyon. L'huissier est en infraction...
Vous ne répondez à aucun courrier simple. En général il s'agit en fait de Crédirec : il n'y a rien de plus simple de de fabriquer un papier à en tête d'huissier ! gardez précieusement les lettres simples . Si vous recevez une lettre recommandé ; alors suivez les conseils donnés sur les sites ou auprès de l'AACAB ou UFC que choisir . Il y a des lettres types en réponses à envoyer en recommandé. mais uniquement si vous avez reçu vos courriers en recommandés : le but est de vous amener à la faute pour engager une procédure. Et noter chaque appel et minute même si c'est inconnu. au besoin , tacher d'enregistrer la conversation si vous avez un contact direct au tel : cela ne sert à rien devant un tribunal mais permet de faire retranscrire les menaces dans l'ordre.
soyez solide. Vous n'avez aucun e dette auprès de Crédirec ! : c'est donc à eux de prouver qu'ils sont mandatés par une st de credit pour récupérer une éventuelle dette . Et quand bien même, la ste de credit Cogénec doit au préalable vous informer soit qu'elle a transmis le dossier à Crédirec soit qu'elle a revendu la créance... Et les préscription sur les créance commercial sont de 2 ans .
Courage et préparez votre dossier pour la plainte sur le harcèlement et la tentative d'extorsion de fond. Je conseille à tous de faire pareil : un dépot de plainte ne coûte rien. ET lorsque les employés et les dirigeants crouleront sous les plaintes , alors ce sera l'arroseur arrosé !
0
margoul

q
uece que c'est que ce bordel ,moi lettre a ce jour d'huissiers mandaté par credirec finance,pour 2990,90 EUROS
1

Bonsoir titine ,

Pour le moment, je ne puis que vous indiquer la meme consultation du forum indiqué.

Je pense que vous aurez d'autres precisions a demander ulterieurement. Pour le moment, on lit sur le forum !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MissFrog

Très interessant! Je viens de recevoir une lettre en provenance d'un huissier a Lyon, je me demande si c'est le même... ce qui est vraiment bon c'est que j'habite à Chicago! Oui, aux Etats-Unis... je n'habite plus en France depuis 20 ans. Ceci dit, je vous bats tous: je dois plus de 27000 euros!
Alors, la notion de domaine d'intervention est plutot vague chez cet huissier. J'ai essayé d'appeler mais sans réponse. J'ai aussi essayé d'appeler Credirec sans succes. Et me voila sur l'internet à essayer de comprendre de quoi il s'agit.
Je n'ai pas connaissance d'une dette, quand je vivais en France j'etait bien trop jeune et trop pauvre pour obtenir un credit de ce montant.
Mais bon, je leur souhaite bon courage pour me poursuivre ici avec leur dette bidon!
Bon courage à tous et j'espère que mon témoignage vous fera sourire.
0
katilu66 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,

j'habite au canada et j'ai le meme problème que vous !!!!

mais mon inquiétude est que se passera t il je je decide d'aller en vacances en france ? ont ils des griffes assez longues pour nous pincer aux douanes ?

est ce du bluff? je ne sais plus et j'avoue.....que j'ai completement deconnecté avec la france, moi ça fait 12 ans que je suis partie.

ou en est votre ''affaire'' credirec ?

moi ils m'ont retracé ''grace '' à mon site web d'entreprise, ou bien sûr il y a mon nom !!!

que faire ? ou porter plainte ?

pouvez vous m'aider ?

merci
0
sebast

salut ca as donner quoi les suite de credirec je vis depuis 7 ans en belgique et j ais recus aussi la meme chose que toi pour une dette de 2001 on me reclame 4468 euros euros merci
0
katilu66 > sebast

salut,
après plusieurs recherches sur le net, je me rends compte que c'est une pure arnarque !. cette société a racheté des prêts non réglés. hé oui !... le seul truc...ne jamais leur répondre ! que ce soit par tel ou par courrier.
sache que pour un prêt non réglé il y a forclusion a partir de 2 ans, cela signifie que tu es dégagé de ta dette 2 ans après le dernier paiement ! donc, si tu réponds ou que tu fais 1 seul paiement, ben....les 2 ans reprenne a cette date ! j'espere que tu comprends ce que j'essaie de t'expliquer !
vas voir ces sites:
https://www.empruntis.com/credits-consommation/faq/delai-forclusion-credit-consommation.php

http://www6.aacab.net/?tdfs=1&kw=Online+Banking

certains vont te dire que tu doit leur demander un titre excecutoire, mais de toute façon credirec vas te repondre que c'est ton avocat qui doit le faire !! lol...tout pour que tu dépense de l'argent ! (pis si tu prends un avocat, ça veux dire que tu accepte ta dette avec eux !!!!!)
moi je ne reponds pas au tel si le numéro affiche "inconnu", et la nuit j'arrette ma sonnerie car ça ne les derange pas du tout le decalage horaire ( j'ai 6h en moins de la france) !
pis j,en ai parlé avec ma banque ici au canada, et un gars de la banque m'a dit qu'ils en avaient deja entendu parler de cette société et m'ont mis en garde en m'expliquant tout ce que je t'ai dit + haut. NE JAMAIS VERSER QUOI QUE CE SOIT .
je t'avoue que c'est un peu stressant quand ils appellent, mais ne pas répondre. si par hasard....tu reponds....tu leur dis juste..." un instand je vais voir si ( ton nom ) est là. pis tu laisse le tel en attente...( eux vont payer des frais d'interurbain)....et attendre qu'ils racrochent ....ou bien, change ton numero et mets toi sur liste rouge ??? moi helas, je peux pas, car j ai ma compagnie chez moi, et mon num apparait sur mon site web !! lol !

en tout cas, si vraiment tu doit de l'argent pour quelle compagnie que ce soit, sache que ce n'est en aucun cas une compagnie de créance mais un huissier de justice qui réside dans ta localité qui doit te signifier une dette. ( et en personne pas par courrier, car dans ce cas ce peut etre ENCORE credirec qui essaie une autre manoeuvre !! )

bon ben voila, tiens moi au courrant de ce que tu pense faire.....je me sentirais moins seule pour ce type d'affaire a l'autre bout du monde !

ça parait un peu embrouillé, mais je t'ai marqué tout ce qui me venait au fur et à mesure !

voilà, salut,

karine,
0
katilu66 > katilu66

sachez que cette société ainsi que ses filiales ont été citées en comparution directe par l'AACAB pour harcèlement et extorsion de fonds...bon nombre de media ont relayé leur pratqiue scandaleuse...

ne succomber plus à la panique dormez sur vos deux oreilles ...allez sur le site de l'AACAB ou encore LESARNAQUES.COM vous comprendrez que des centaines de gens voir des milliers ont été confrontés aux memes problemes que vous....bien a vous
0
BDF59

Bah voyons ! Faisons tous des crédits et ne les payons pas ! C'est la fête !

Il faudrait peut être prendre ses responsabilités de temps en temps non ? (Je parle uniquement pour les personnes de mauvaise foi bien évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le meme lot ....)

Bonne continuation ..
0