Couple difficulté recherchons don d'argent

Fermé
bebco - 10 juin 2009 à 15:00
 estelle16 - 10 juin 2009 à 15:18
Bonjour, nous sommes un couple avec deux enfants nous percevons comme unique ressource depuis février 2009 les Assedic de mon mari pour nous faire vivre nous avons un loyer de 500e ainsi qu'un crédit de 200e/mois que nous finirons qu'en 2012; nous avons aussi toutes nos charges courantes.
depuis février 2009 date du licenciement spontané de mon mari sans préavis ni indemnité alors qu'il est reconnu travailleur handicapé nous n'arrivons plus à faire face et comme si nous n' étions pas assez dans le besoin, notre banque nous prélève des agios alors que ce dernier avait dit qu'il n'en prendrait pas.
Nous sommes nourris gentiment par la mère de mon mari depuis février alors qu'elle ne perçoit qu'une petite retraite; sans elle je ne sais pas comment nous mangerions déjà que nous ne faisons qu'un repas par jour si on peut appeler cela repas car c'est souvent une tartine de pâté ou de confiture heureusement nos enfants font un repas à l'école le midi. Comme ci cela ne suffisait pas notre voiture 106 vient de nous lâcher( freins et distribution ainsi que pneus. nous avons beau essayer de trouver une solution nous n'y parvenons plus.
c'est pour tout cela que nous sommes à la recherche de généreux donateur pouvant nous aider.
Si vous avez une solution à notre gros problème car les factures s'entassent et nous ne pouvons les payer.
NOUS RECHERCHONS UNE AIDE FINANCIÈRE AFIN DE POUVOIR FAIRE LE NÉCESSAIRE POUR RÉPARER NOTRE VOITURE ET PAYER NOS FACTURES EN RETARD AINSI QUE RÉGULARISER NOTRE COMPTE BANCAIRE AFIN DE POUVOIR REPRENDRE UN TRAVAIL. A QUI PEUT ON DEMANDER?????? MERCI A VOUS

2 réponses

Bonjour,

Je comprends votre désarroi et il n'est sûrement pas facile de faire un appel à l'aide pareil.

1/ Commencez par contacter le CCAS (centre communal d'action sociale) de votre ville, des personnes sont là pour vous aider, à repousser les échéances de vos factures, à contacter votre banque, à vous obtenir une aide juridique pour le lienciement de votre mari.

2/ Contactez votre CAF, vous avez le droit à des aides financières!

Je sais que ces démarches sont longues, surtout en ce moment, vous n'êtes malheureusement pas les seuls, mais plus vite ces démarches seront faites, mieux ce sera pour vous.

Pour la voiture, des agences d'intérim proposent des aides si vous décrochez une mission. De votre côté, n'avez pas moyen de trouver un petit job d'appoint? Distribuer des journeaux, aider les gens âgés de votre quartier à faire leurs courses ou bien garder des enfants? Un ami pourrait s'occuper de la main d'oeuvre et vous n'auriez qu'à acheter les pièces, sur internet, il y a de bons prix.

Au pire et dans le dernier recours, contactez la banque de france et faites un moratoire de vos emprunts. Vous disposerez d'un délai pour rembourser vos dettes.

Croyez que je comprends votre situation, seule avec 2 jeunes enfants et des dettes moi aussi, sans voiture. Mais les dons ne feront que repousser le problème, agissez vous verrez au final, on s'en sort.
Bon courage!!
0