Maison louée avec materiaux amiante

suha - 10 juin 2009 à 10:46
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 14:12
Bonjour,
J'ai fais mon futur contrat d'habitation et je viens d'apprendre par mes futurs propriètaires que la maison a des materiaux avec de l'amiante. Ce sont des conduits d'aération se situant au grenier. A priori ces conduites ne sont pas déteriorées donc les propriètaires ne comptent pas faire le necessaire pour eliminer l'amiante. Y a t il un risque réel de contamination pour ma famille? Peut on louer une maison contenant de l'amiante et ne pas la faire supprmier car les conduites sont en bon état? Je suis très inquiète car j'ai un enfant asmatique.
Merci pour votre aide.

2 réponses

bonjour : l'amiante est bloqué, tant qu'on n'y touche pas : qu'on ne le casse pas ou qu'on ne le scie pas, il n'y a aucun problème, et il n'y a pas d'obligation de remplacer ces tuyaux.

Cela n'a rien à voir avec les usines d'amiante ou le produit était stocké en vrac et où le personnel respirait des particules en suspensions dan l'air.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
10 juin 2009 à 14:12
Il y a tellement de maisons anciennes avec des matériaux contenant de l'amiante ! Y compris le linoléum.
Tant que ce n'est pas détérioré on ne risque rien, le risque c'est principalement le cancer, mais il faut inhaler les poussières d'amiante, ce ne sera pas votre cas.
0