Abandonée par mon père

superwoman - 9 juin 2009 à 21:19
 fox242 - 14 juin 2009 à 22:15
Bonjour,
j'ai 16ans et mes parents divorcent. Mon père me fait vivre un enfer car il est parti de la maison le jour ou je l'ai surpprit avec une autre femme que ma maman. je n'en peux plus de lui et je voudrais qu'il n'est aucun droits sur moi car j'en ai marre!
svp si vous avez des infos, merci de me les faire parvenir.
merci d'avance.

4 réponses

tes parents ont du ou sont sur le point d'engager la procédure de divorce
tant que celle ci n est pas lancée tu n as aucune obligation de le rencontrer ou de lui parler
quand la procédure est lancée cest à dire que le tribunal est saisi, ta mère va dans le cadre de sa demande en divorce demander à avoir ta garde et va proposer un droit de visite à ton père elle peut egalement dire au juge que tu ne souhaite pas pour le moment lui accorder un droit de visite eu égard au contexte des faits qui ont conduit tes parents a divorcer cad que tu l as surpris avec une autre femme
meme si elle ne veut pas lui en proposer un, il se peut qu il en demande un et generalement les juges n aiment pas couper les parents et les enfants
cependant tu peux et doit demander à etre entendue par le juge soit tu le fais dire par l avocat de ta mère ce serai le mieux sinon tu peux ecrire au juge et demander à avoir ton propre avocat mais sans aller jusque la parle en d abord à l avocat de ta mère en allant avec elle par exemple quand elle va le voir pour préparer sa requete
l avocat de ta mere demandera au juge une audition pour toi et organisera cela
tu n as aucun stress a avoir ils sont la pour écouter les enfants et tu peux parler librement car cela n est pas divulguer à tes parents
voila j espere avoir répondu à ta question
si tu veux savoir autre chose n hesite pas
courage
0
le truc c'est que j'ai été entendu par le JAF et que pour le moment nous sommes en médiation, soit 4heures par mois et que je suis obligée de passer la journée de samedi avec lui alors que je refuse et le médiateur me force à y aller pour manque d'arguments. J'ai ma propre avocate. Je ne sais pas exactement comment faire pour qu'il soit déchu et je ne veux pas attendre ma majorité pour cela.
Il me gache la vie et j'ai même des profs qui veulent aller témoingnés pour qu'il en soit ainsi.
merci de tes réponses.
0
récolte des témoignages et communique les à ton avocat
la médiation est en place pour combien de temps car la médiatrice va surement rendre un rapport au juge
raconte à la médiatrice comment se passe les rencontres avec ton père, ou elles ont lie, qui tu voie, ce que vous faites, le moindre incident doit lui etre rapporté et dis lui que tu ne changes pas d'avis si tel est toujours le cas apres plusieurs entrevue car cette médiation a été mise en place pour que vous vous rencontriez et peut etre rétablir un dialogue entre vous et peut etre conduire à une réconciliation
en tout cas ils essaient c'est en quelques sortes une étapes et cela leur permet d'apprécier ou vous en etes dans votre relation et la facon dont elle peut évoluer, ils espèrent que votre relation s arrangera
de toute facon tu as 16 ans et comme tu dis dans 2 ans tu seras majeure et personne ne pourra te forcer de le rencontrer si tu n en as pas envie
le déchoir de ses droits n est pas chose facile, l adultere ne peut le permettre en tout cas, je ne pense pas que cette voie puisse aboutir
que veut il lui ? un droit de visite tous les combien ? dans quel etat d esprit est il ? as t il cherché à se justifier ou a s excuser ? est - il demandeur d'undroit de visite ?
Tout rentre en compte
courage et n hesite pas a me reontacter si tu as besoin de réponse ou d un avis
0
la médiation je trouve que sa sert à rien. Ce sont des reglements de comptes! il ne s'est pas excusé, je l'ai vu hier et on ne s'est pas parlé, il n'a jamais parlé de droits de visites. Il se fiche cpmplétement de me voir c'est seulement par obligation! Il est orgueuilleu et n'à pas de coeur.
j'ai rdv chez mon avocate le 24 et le 23 à la médiation. Jevais y allé pour la seconde et dernière fois!
merci beaucoup pour ton aide précieuse.
0
Va à la médiation le 23 et le 24 dialogue ouvertement avec ton avocate, ton ressenti et l attitude de ton pere, dis lui ce que tu aimerais que le juge decide (pas de droit de visite ou un droit de visite que tu precises à ton avocat)
le juge tranchera entre ce que ta mère, ton père et toi proposez chacun de votre coté
Cette médiation a bien du etre demandé par ton pere non ? A moins que le juge ne l ai decidé seul au vu de la situation conflictuelle ?
certains peres ne reclament pas de droit de visite ou un minimum devant le juge pour ne pas l exercer apres, l avenir te dira si il entend réellement l exercer, passer des moments avec toi ou s il accepte juste la médiation pour ne pas se mettre le juge à dos
Quoiqu il en soit ne te prends pas la tête pense à toi à tes études et ne laisse pas l attitude de ton pere te bouffer, tu as ta vie à construire et c est la le plus important,
ne laisse pas l attitude de ton pere parasiter ton avenir tant professionnel que sentimental
c est toi qui a les cartes entre tes mains, accroche toi
je sais que colère, déception, souffrance se melent en ce moment mais essaie de les surmonter pour te construire sans que la donne soit faussée
Il le regrettera un jour crois moi et la ca le bouffera soit en certaine
Je te souhaite beaucoup de courage, sache que je suis dispo si tu as besoin d'un renseignement ou si tu veux me parler histoire de te soulager
Ca me fera plaisir de savoir comment tu vas et comment avance l affaire au tribunal mais seulement si tu le veux bien je pense que tres prochainement ton avocate va pouvoir te dire comment cela se presente et ce qu elle pense de ta demande, de ta proposition si elle a des chances d aboutir devant le juge par exemple
a bientot et encore courage
0