Abus de confiance sur placement à agf

coco57 - 9 juin 2009 à 21:07
jpdubus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 15:38
Bonjour,
en 2006 j'ai perdu ma maman .mise à part elle je n'ai plus de famille sauf mon fils agé de 13 ans pour qui je me fais beaucoup de souci pour son avenir .mais sa mamie nous a laissé un héritage .elle avait été toujours bien conseillé en placement par une personne proche pour ellle .Elle me disait que je pourrait toujours lui faire confiance mais quand elle a disparu vu que j'étais seule cette personne n'a pas tenu sa promesse .deux moi aprés le décé de maman agf me versa une somme d'argent et cet homme qui travaillait avant pour agf set venu à la maison avec le directeut de l'agence pour ouvrir de contrat ;moi j'igonrais totalement de toute ces choses car je n'ai jamais eu l'occasion de faire des placements auparavants ;J'étais trés faible physiquement car j'étais sous traitement trés fort pour une maladie et pendant six moi j'ai vu maman mourrir à petit feu dans des souffrances intenses .Avant c'était une femme forte et trés intelligente et personne ne pouvait la trompé ni ce proche d'ailleur !!mais avec moi ils en ont profité et se sont amusé à placer l'argent en bourse .sauf celui de mon fils car il ne pouvait à cause du juge des mineurs .en 2007 je me rend compte que mon argent diminue alors que c'était pourtant le contraire qu'on m'avait dit !!!et là cette année je suis allée voir une conseillère banquiére qui m'a expliqué que mon argent éest plcé en bourse .mais à plusieur reprise j'ai parlé avec ce proche et le directeur de agf mais ils m'ont toujours répondu que je n'avais pas à m'inquieté le capital est garanti !! mais non c'est fauxet je n'ai jamais été avisé que mon argent était en bourse .maintenant je demande un courrier qui me confirme ses paroles que mon capital est garanti il me dit :seulement 50pourcent de la somme .Je vis un enfer pour moi ils ont profité de ma situation et étant seule c'était du gateau !!ils me disent qu'ils n'ont rien gagner là dessus !!pourtant ce n'est pas un contrat mais plusieurs qui m'ont ouvert et sur les papier de maman il n'y avait pas de placement en bourse alors pourquoi ont ils fait ça avec moi .Je suis désemparée je ne sais plus ou me tourner si vous pouvez me guider ce serait génial merci

2 réponses

Bonjour,
C'est lamentable de profiter de gens crédules.Moi et mon frère avons eut la même malveillance de la part d'un conseillé des AGF!!!
Celui-ci avait la connaissance de notre souci familiale, notre père venant de décéder et laissant notre mère bien handicapée.Son argent qui devait être sécurisé.En définitif il à fait en sorte de placer 30% en EUROS et le reste en action.Nous avons pas été assez vigilant, faisant confiance!!
Nous avons fait tout remettre en EUROS et nous avons déplacé cet argent, malheureusement en y laissant pas mal de plume!!!
Lui a eu sa COM et nous nos yeux pour pleurer!!!
Dans votre cas demandé à rencontrer ce Directeur.Soit que vous attendez que les actions remontes ou bien transformer ce qui reste en EUROS.
Je peu vous dire qu'à aujourd'hui je reste correcte avec les conseillés des banques ou assureurs,mais c'est terminé les placements à part livret A ou codévi.Les conseillés ont une commission lorsqu'il font des placements, malheureusement ce n'est pas toujours pour avantager le client.
Pas de PUB pour AGF
Bon courage
0
jpdubus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 15:38
Bonjour,

Malheureusement vous avez été victime d'un réseau salarié d'assurance qui cherche a encaisser des commissions

D'abord verifiez qu'ils vous ont fait signer et remplir un questionnaire concernant vos connaissances boursières et votre capacité à prendre des risques. Ce document est obligatoire pour faire investir en bourse

Ensuite envoyez un courrier au médiateur des AGF expliquant la situation

Envoyez également un courrier au magazine "Mieux vivre votre argent" et 60 millions de consommateurs (ils detestent la mauvaise pub)

Vous pouvez également adresse un courrier à la Fédération Francaise des sociétés d'assurance (FFSA) et a l'AMF (autorité des marchés financiers)

Enfin si vous avez perdu plus de 25000 € vous pouvez vous rapprocher d'un avocat
0