Fichier FICP et FCC

Tweetyman62 - 9 juin 2009 à 22:53
 marie - 31 mars 2010 à 08:59
Bonjour,

J'ai été fiché BDF en Août 2007 pour des chèques impayés. Fin avril 2009, j'ai finalement régularisé cette situation en régularisant ces chèques et en payant l'amande en timbre fiscal auprès de ma banque qui m'a dit qu'ils faisaient le necessaire pour me déficher BDF. Effectivement, le 08 juin 2009, je me suis rendu moi même en banque de France pour vérifier si plus rien n'apparaissait et en effet, mon dossier est néant ! Pour m'aasurer de ce défichage, j'ai demandé a ma banque de vérifier également et la réponse fut la même : néant FICP et FCC.

J'ai donc ce jour tenté de faire un prêt pour un achat urgent d'un véhicule par un concessionnaire qui pratique les prêts avec Cetelem Automobile. Le crédit m'a été refusé sans pouvoir se prononcer sur la raison. J'ai ensuite appelé moi-même Cetelem qui me dit que si j'ai déjà fait une demande qui a aboutti sur un refut, il ne pouvait plus rien faire et mot pour mot "il faut que je vois ailleur !!!". Bien entendu sans indication de raison non plus !

Ne perdant pas espoir, j'ai recontacté la banque de France qui m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de raison que ça ne passe pas et j'ai ensuite contacté Médiatis qui eux m'ont accordé une réponse de principe et me demande d'imprimer le dossier et de le renvoyer avec les documents divers (pièce d'identité, RIB, bulletin de salaire...etc)...

Ma question est donc simple : Est-ce que pour accordé une réponse de principe, les organismes de pret ont déjà consulté les fichiers FICP et FCC à ce stade là ou le feront-il seulement pour l'accord final ?

Je précise aussi que voulant être honnête, j'ai annoncé à Cetelem que j'avais eu des problème de chèques en 2007 et que je vient d'être défiché... D'après la BDF, ce fut une erreur de ma part car ils ont de suite vu rouge sur ma demande... ont-il le droit ?

Bref, dans l'attente de vos réponses et en croisant les doigts pour mon accord final chez Médiatis, je vous remercie grandement de votre attention et vous souhaite l'approbation de vos souhaits.

4 réponses

POUVEZ VOUS ME DIRE SI QUELQU UN A TROUVER UNE BANQUE QUI RACHETE CREDITS POUR PERSONNES FICP MERCI BEAUCOUP
6
bonsoir tweetyman62,

lorsque vous faites une demande de crédit, et lors de la pré-étude, (montage de votre dossier en ligne), le fichier ficp et fcc est consulté, ainsi que le jour du versement de la somme demandé.
On ne sais jamais, vous pourriez être fiché dans ce laps de temps.
Vous avez, en effet fait preuve d'honnêteté, mais là il n'aurait peut être pas fallut, car votre situation financière s'est améliorée, et cetelem n'avait pas a le savoir, sachez le pour la prochaine fois.
Mais je ne pense pas que ce soit la raison de leur refus, vous savez chaque dossier est etudié, et chaque organismes à ce que l'on appelle des "scores" à respecter, et au vu de la crise financière mondiale, ces "scores" ont était recalculés! donc possible que vous ayez était refusé pour ce motif.

Pourquoi ne pas demander un crédit directement à votre banquier? pourquoi prendre un crédit via mediatis? connaissez vous leur taux d'intérêt actuel? renseignez vous bien, car avec votre banque, en cas de difficulté de paiement ( je ne vous le souhaite pas, mais je préfère vous prévenir!) il est souvent plus simple de trouver une solution, car avec un organisme de crédit, c'est une autre histoire. ( croyez moi sur parole, c'est mon métier!)

Je vous souhaite, d'avoir au plus vite une réponse positive.
Cordialement.
3
Tweetyman62
10 juin 2009 à 00:58
Bonsoir,

Avant tout encore merci pour votre attention ainsi qu'à votre réponse rapide... Pour répondre à votre sujet concernant la demande du pret directement auprès de ma banque, le soucis est que je suis à la banque postale car suite à justement ce soucis de fichage, durant l'ouverture de mon compte, aucune autre banque ne prenait le risque de m'accepter. Hors, la banque postale à ce jour ne propose que des pret immobilier et ne doivent mettre en place des pret pour projet personnel qu'en 2010 d'après ce qu'ils m'ont informé.

Cela me rassure que vous m'affirmez donc que Médiatis ont dû déjà consulter les fichiers FICP et FCC puisque cela apporte donc, je pense, un pourcentage supplémentaire à mes chance de ne pas être refusé à l'étude finale du dossier puisque j'ai également fournit d'honnêtes déclarations de mes revenus. Pour info, en effet leur taux proposé pour ma demande est de 7,3% sure une durée de 5 ans avec assurance. Sachez qu'après avoir fait le tour de divers organisme, j'ai vu pire avec des taux allant jusqu'à dépasser les 10% donc, je peux en vue de ma situation, m'en contenter.

Mon dossier avec tous les éléments partira ce mercredi 10 Juin 2009 et devrait être chez eux au plus tard vendredi... Je pense que le délais d"acceptation finale après qu'ils auront eu mon dossier complet est de 48h. Par ce fait, il ne me reste plus qu'à prier jusqu'au maximum mardi soir pour obtenir la réponse et pouvoir enfin faire l'achat si précieux de mon véhicule dans une dizaine de jours car il y aura un délai de rétractation avant de débloquer les fond qui sera réduit à 8 jours sur ma demande écrite.

Je reviendreais donc sur ce forum pour vous en informer la suite des evenements...
Avec le plaisir de vous lire, je vous remercie à nouveau pour votre soutien moral et vous présente mes salutations respectueuses.

Cordialement.
1
bonjour

je viens de lire votre message, je tiens à vous dire que je suis exactement dans votre cas, je viens d'ouvrir un compte à la banque postale, par contre je voulais savoir combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse de la banque postale pour que votre compte soit ouvert et avez vs obtenu moyens de paiement en attendant votre défichage ?? j'ai envoyé 2 demandes de crédit chez cetelem ils m'ont rappelé en me donnant leur accord alors que je suis encore fcc jusqu'en septembre et une demande auprès de credit lifght ( c'est une filliale de sofinco ) qui s'occupe de personnes comme nous ayant eu des soucis contactez les vs verrez ils ne font pas de barrage, d'ailleurs ma demande est acceptée;

à bientôt
0
annie2154 > tragedy
14 juil. 2009 à 20:43
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je me demandais ce que veut dire fcc? si vous pouviez me répondre , merçi
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
14 juil. 2009 à 18:23
-m^me defiche vous rester ds l'ordi en rouge pendant un certain temps

y en a m^me qui allerte les copains.....-

credit light est a quel taux?interessant de savoir

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0