Conformite électrique

tra93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 9 juin 2009 à 20:52
tra93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 17:34
Bonjour, suite a l'achat d'un appartement un certificat de conformite électrique a été realiser. il s'avère que tout le systeme électrique est à refaire. Suite à la visite d'un électricien celui ci m'annonce que tout le systeme n'est pas aux normes et que cela me coutera entre 7000 et 8000 €

Quel recours puis je avoir fasse à ce préjudice?

Merci par avance,

Mme Bueno

6 réponses

Vous êtes vendeur ou acheteur du bien immobilier en question ?
1
Si c'est un certificat de complaisance qui a été délivré, il faut certainement déclencher une procèdure. Ca risque d'êtrre long mais je pense que ca en vaut la chandelle .
0
tra93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 16:59
bojour germain je suis acheteur donc probleme comment faire merci
0
tra93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 17:01
bonjour norac a qui m adresser le notaire na pas la reponse merci d' avavance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le DPE vous a été transmis au moment de la signature du compromis. Sachez d'une part que les travaux ne sont pas obligatoires, c'est juste un constat. D'autre part, si vous souhaitez faire effectuer les travaux et que vous n'avez pas signé de compromis, vous pouvez jouer là-dessus pour négocier le prix d'achat.
0
tra93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 17:34
oui mais j 'ai deja signer l'achat chez le notaire c'est a commencent les travaux que j'ai vu des fils qui partait dans tous les sens
0
Oui, j'oubliais. Si le DPE n'est manifestement pas en rapport avec la réalité, faites faire une deuxième expertise (environ 200€) par un établissement indépendant du premier. Si le deuxième est mauvais alors que le premier est bon, vous pouvez refuser la vente pour tromperie ou acheter le bien avec 6 ou 7000€ de moins pour les travaux. Dans ce cas, faites intervenir un deuxième notaire à la signature de l'acte. Cela ne vous coûtera pas plus cher.
0