Pression au travail
stef59
-
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
je travail dans la plasturgie dans une entreprise du nord et depuis quelques mois les methodes y sont devenue tyranique en effet 7 cameras nous guettent jours et nuit le nouveau chef de production vient a toute heure de la nuit allant meme jusqu'a dormir sur place ,ce dernier n'esite pas non plus a faire des guet appens rentrant dans l'entreprise avant pour se cacher et tenter de nous prendre a la faute de plus un de mes collegue va se faire lisencier pour des fautes minime,tel que oublie de ses chaussures de securiter,on en est meme arriver a aller le chercher jusqu'au toilette jugeant qu'il prenait trop de temps ,cela devient assez grave,ma question est simple ces methodes sont elles legales ?sinon comment faire car celui ci se vente d'etre "couvert"
je travail dans la plasturgie dans une entreprise du nord et depuis quelques mois les methodes y sont devenue tyranique en effet 7 cameras nous guettent jours et nuit le nouveau chef de production vient a toute heure de la nuit allant meme jusqu'a dormir sur place ,ce dernier n'esite pas non plus a faire des guet appens rentrant dans l'entreprise avant pour se cacher et tenter de nous prendre a la faute de plus un de mes collegue va se faire lisencier pour des fautes minime,tel que oublie de ses chaussures de securiter,on en est meme arriver a aller le chercher jusqu'au toilette jugeant qu'il prenait trop de temps ,cela devient assez grave,ma question est simple ces methodes sont elles legales ?sinon comment faire car celui ci se vente d'etre "couvert"
A voir également:
- Pression au travail
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
- Prier au travail - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vous minimisez un probleme important !
L'oublie des chaussures de sécurité peu s'avere extrement dangereux ca vous parrait n'etre rien mais si votre ami ce fait coupé les orteils par une machine un objet qui tombe ....
Il met sa securité en danger et c'est considerer comme une faute grave et peut etre effectivement licencié pour son manque de securité.
Rien n'empeche une entreprise de mettre des cameras du moment que les employés sont prevenu et non filmé a leur insu.
Votre amis doit egalement aller au toilette pendant les temps de pose. Il peut y aller entre temps mais il ne doit pas en abuser biensure.
Rentré dans l'entreprise avant les ouvriers je ne vois pas ou est le guet apens, les chefs commencent generalement avant pour verifié si tout le monde arrive a l'heure prévus. Et il montre l'exemple.
Il n'y a rien d'illegal dans les "methodes" que vous décrivez.
C'est peut etre le debut d'un harcelement mais pour l'instant rien d'illegal.
Vous minimisez un probleme important !
L'oublie des chaussures de sécurité peu s'avere extrement dangereux ca vous parrait n'etre rien mais si votre ami ce fait coupé les orteils par une machine un objet qui tombe ....
Il met sa securité en danger et c'est considerer comme une faute grave et peut etre effectivement licencié pour son manque de securité.
Rien n'empeche une entreprise de mettre des cameras du moment que les employés sont prevenu et non filmé a leur insu.
Votre amis doit egalement aller au toilette pendant les temps de pose. Il peut y aller entre temps mais il ne doit pas en abuser biensure.
Rentré dans l'entreprise avant les ouvriers je ne vois pas ou est le guet apens, les chefs commencent generalement avant pour verifié si tout le monde arrive a l'heure prévus. Et il montre l'exemple.
Il n'y a rien d'illegal dans les "methodes" que vous décrivez.
C'est peut etre le debut d'un harcelement mais pour l'instant rien d'illegal.
je ne peut vous contrez sur les chaussures de securiter en effet,mais a propos du chef je doit vous dire que celui ci a quand meme cacher sa voiture c'est cacher lui meme dans un bureau en prenant soint de toute eteindre et de remettre l'alarme comme si nous etions les premier arriver quel belle exemple en effet et quel belle esprit d'equipe
Je vais me faire l'avocat du diable en justifiant son comportement :
- J'ai pas caché ma voiture je me suis garé plus loin c'est tout !
- J'ai pas eu le temps d'allumer je viens d'arrivé
- L'alarme? tiens j'ai pas vu que je l'avais remise.
Y'a rien d'illegal meme si sont comportement est etrange.
A part ne pas lui laisser la chance de vous prendre en faute respectés a la lettre les consignes de sécurité et arrivé toujours a l'heure prevus.
Y'a pas grand chose a faire pour le moment
- J'ai pas caché ma voiture je me suis garé plus loin c'est tout !
- J'ai pas eu le temps d'allumer je viens d'arrivé
- L'alarme? tiens j'ai pas vu que je l'avais remise.
Y'a rien d'illegal meme si sont comportement est etrange.
A part ne pas lui laisser la chance de vous prendre en faute respectés a la lettre les consignes de sécurité et arrivé toujours a l'heure prevus.
Y'a pas grand chose a faire pour le moment
merci pour vos reponses il est important d'avoir un avis exterieur et meme si nous ne pouvons rien faire sauf respectez les consignes a la lettres ,il faut le vivre pour le comprendre ,en tout cas merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question