Temps de pause : rénumeré ou pas ?

michel78 - 9 juin 2009 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 20:15
Bonjour,

je suis jeune boulanger ( 18 ans ) et je me pause beaucoup de question sur la rénumération d'un boulanger . Tout d'abord, mon patron m'a dis que le temps de ma pause n'etait pas rénuméré !!!! alors que je travail de 2h30 à 11h30, j'arrete juste 2 ou 3 fois dans la nuit pour fumer une cigarette dehors ( 5 mn à chaque fois , maxi 20 mn) , sur ma fiche de paie il me retire 30 mn sur mon temps de travail . Es-ce normal ?
Comme je travail de nuit , il doit y avoir des heures compensées en heures de nuit !! non?
Les heures de nuit commencent et arretent a quelle heure ?
Comment son rénumérées les heures du dimanche , les jours fériés, et les heures de nuit ?
Comment est considéré le temps d'habillage et de deshabillage ?

si quelques boulanger ou bien sur d'autres personnes connaissant les réponses a mes qiestions pouvaient m'aider ou me conseiller je les remercie vivement d'avance.

JULIEN

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 20:15
Bonsoir,

Comme vous êtes jeune et apparement très dynamique et soucieux de vos droits et qui est bien légitime, je vais vous conseiller de consulter le site de legifrance.gouv.fr et d'y consulter votre convention collective, qui doit être obligatoirement être inscrit sur vos fiches de paie.

Consulter ce qui vous concerne. Vous allez trouver toutes les réponses à vos questions ?

Et quelle est cette convention collective ?

Cordialement
0