Récupération accompte ou arrhe

nay - 8 juin 2009 à 19:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 juin 2009 à 21:47
Bonjour,

j'ai voulu loué un bateau(un catamaran) j'ai versé une somme d'argent en chèque.Je me suis rétracté et quand j'ai voulu récupéré mon chèque le patron n'a pas voulu me le rendre alors qu'il m'avait remis un bon de commande que je n'ai pas signé.et la location du bateau est prévu dans deux mois.le bn de comande datait du 29 mai je l'ai applé le 5 juin et me suis déplacé sur place le 8 juin.
Est-ce normal qu'on ne m'ai pas rendu mon chèque ????

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 juin 2009 à 20:29
Bonsoir ,

Je pense que vous devez faire un courrier LR/AR a ce loueur, lui rappeler le deroulement et lui demander, compte tenu du temps entre la location et la "prise en main", de vous demontrer que votre desistement lui cause un prejudice.
Vous pouvez l'informer qu'a defaut de restitution du chèque, vous vous verrez contraint de saisir la repression des fraudes pour denoncer son abus.
0
il m'a répondu du que lorsque j'ai réservé d'autre personne voulaient les mêmes dates. Ai -je une chance de récupérer mon chèque ou suis je en tort ou pas? le fait que je n'ai signé ou eu aucun contrat( sauf une facture daté du 29 mai) en ma possession joue en ma faveur ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 juin 2009 à 21:47
Bonsoir ,

La reponse qu'il vous a faite verbalement n'a pour seul but que de vous culpabiliser.

Je vous avais indiqué de faire un courrier. Faites le donc et vous pourrez même lui rappeler ce qu'il vous a dit. Il ne devrait avoir aucune difficulté a trouver preneur, donc pas de prejudice pour lui, donc cheque a vous rendre.
0