Est-ce légal?

steph -  
 steph -
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements. Alors voila j'ai été embauchée dans une société de nettoyage, qui elle meme a été embauchée par un hotel pour que ces employés (ceux de la société) fassent les chambres. (Depuis je n'y bosse plus car j'ai demandé ma démission pour raison personnelle, qui à rien a voir avec le problème que j'ai maintenant.) Pendant ces deux mois j'ai eu un jour un soucis avec une cliente qui m'a manqué de respect et que j'ai envoyé "chié" en lui disant "faites pas chié" (je sais j'aurais jamais dû, pourtant je suis quelqu'un d'extremement posée).Cette cliente a envoyé un courrier à la direction de l'hotel en expliquant notre intercation et se plaignant de mes paroles et la direction a donné une amende de 120 euros à la directrice de la société de nettoyage. J'aurais voulu savoir si la société de nettoyage pouvait m'enlever ces 120 euros sur mon salaire?
j'espère ne pas avoir été trop confuse. Merci de bien vouloir me répondre.

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Toutes sanctions financières est interdite par un employeur. Il peut vous sanctionner certes, par toutes autres formes mais certainement pas celle d'une déduction sur votre salaire.

Je vous cherche l'article du Code du Travail.

Cordialement.
2
steph
 
bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu.
Quelles sanctions puis-je encourir sachant que je ne travaille plus pour l'agence de nettoyage ni à cet hotel?
Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
bonjour

vous avez donc recu votre solde de tout compte puisque vous n'y etes plus et par consequence, vous ne risquez rien, puisque leur demande est illegal

vous laissez tomber et ne repondez pas a leur demande , mais vous conservez bien leur courrier en revanche

cordialement
0
steph
 
bonjour, non je n'es pas encore reçu mon solde de tout compte (j'ai démissionnée vers le 20 mai et la directrice de l'agence de nettoyage est très très longue pour donner le salaire et donc le solde de tout compte) je l'aurai que ce vendredi. Elle attend toujours le dernier moment pour donner le salaire ( dans un délai légal cad avant le 10 de chaque mois) Ce n'est pas moi qui est reçu le courrier mais la directrice de l'agence.
Donc je ne sais pas si je risque quelque chose... Je crains qu'elle me pénalise soit sur mon salaire (apparemment elle n'a pas le droit) soit par un autre moyen et j'aimerai savoir par quels moyens?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
bonsoir
si elle vous penalise sur votre salaire, vous faites un référé au prudhomme, c'est gratuit

cordialement
0
steph
 
bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu. J'aurais aimé avoir un autre renseignement : je travaillais en contrat saisonnier, est-ce normal de ne pas avoir les 10% de précarité?
Cordialement
0