Annulation de mariage par la police

frifou - 8 juin 2009 à 17:44
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 juin 2009 à 18:40
Bonjour,
L'année derniere mon ex mari a quitter la maison car nous avions recu un courrier disant qu'il y avait annulation de mariage car j'aurais soit disant dit a la police lors d'une enquete banal qu'on c'etait marié pour avoir les papiers...

Doncon recoit une lettre disant qu'il doit quitter le teritoire francais avant un mois. Pris de colere il a pris le courier ses affaires et a quitter la maison! cela fais maintenant un an que je n'ai plus de nouvelle.

Depuis j'ai rencontré un homme et nous attendons un enfant..

J'aurais voulu savoir ce que je devait faire suite a ca.. Puisqu'il y a annulation de mariage je n'ai pas a prendre un avocat ?? Je peut recuperer mon nom de jeune fille?? Je ne suis plus sa femme aux yeux de la lois???

Merci pour vos reponses...

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 juin 2009 à 17:46
En France ? La police n'a pas le pouvoir d'annuler un mariage ...voyons !!!
0
Je n'ai pas lu le courier... Il m'a juste hurler qu'il devait quitter la france parce que j'avais "dit" a la police qu'on c'etait marier pour les papiers !!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
8 juin 2009 à 17:58
Aux yeux de la loi française tu restes mariée avec lui et s'il n'est jamais retrouvé ça risque d'être long pour divorcer, il faut un avocat.
0
on lui a demander de quitter le territoire pas de divorcer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon conjoint actuel aura le droit de reconnaitre notre enfant quand meme???
0
8 juin 2009 à 18:40
Justement ce n'est pas si simple !
C'est pourquoi il est préférable d'aller voir un avocat ou un notaire (c'est gratuit) pour te conseiller, car je pense que dans ton cas personnel tu devrais faire une reconnaissance anticipée et ne pas mentionner le nom de ton mari... le père pourrait le faire en même temps
Ta situation n'est pas simple.
0