ANNULATION DE MARIAGE APRES DIVORCE

olivier - 22 mars 2009 à 11:08
 abdelouhab - 18 mars 2010 à 13:53
Bonjour,
Je suis séparé de mon épouse mais encore marié
Le divorce qu'elle a demandé est en cours et chacun a ses raisons pour que cela aille vite maintenant
L'option choisie est le consentement mutuel, le plus rapide
Mais j'ai pris du temps car je souhaitais faire une demande d'annulation du mariage
En effet, il y a 3 ans, j'ai appris qu'elle était à l'époque, en 1994, la maîtresse de celui qui nous a mariés à la mairie; je considère donc qu'il y a eu tromperie sur la marchandise
Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un et nous allons vivre ensemble une fois que je serais divorcé
C'est pour cette raison que je souhaite que cela aille vite; malgré tout je souhaite revenir sur une procèdure d'annulation, pour le principe; et pour moi aussi
Pour le délai de 5 années, je pars du postulat que je suis au courant de cela depuis moins de 5 ans

Pourrais-je donc demander l'annulation d'un mariage qui a déjà fait l'objet d'un divorce ?

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 mars 2009 à 12:37
Vous vivez en France ?
Si oui, la loi française ne permet pas l'annulation d'un mariage parce qu'on a appris qu'on était trompé dès le départ.
D'autre part, une femme n'est pas une marchandise, ce qui me laisse penser que vous n'êtes pas français, alors demandez à l'immam.
12