ANNULATION DE MARIAGE APRES DIVORCE

Signaler
-
 abdelouhab -
Bonjour,
Je suis séparé de mon épouse mais encore marié
Le divorce qu'elle a demandé est en cours et chacun a ses raisons pour que cela aille vite maintenant
L'option choisie est le consentement mutuel, le plus rapide
Mais j'ai pris du temps car je souhaitais faire une demande d'annulation du mariage
En effet, il y a 3 ans, j'ai appris qu'elle était à l'époque, en 1994, la maîtresse de celui qui nous a mariés à la mairie; je considère donc qu'il y a eu tromperie sur la marchandise
Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un et nous allons vivre ensemble une fois que je serais divorcé
C'est pour cette raison que je souhaite que cela aille vite; malgré tout je souhaite revenir sur une procèdure d'annulation, pour le principe; et pour moi aussi
Pour le délai de 5 années, je pars du postulat que je suis au courant de cela depuis moins de 5 ans

Pourrais-je donc demander l'annulation d'un mariage qui a déjà fait l'objet d'un divorce ?

5 réponses

Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 132
Vous vivez en France ?
Si oui, la loi française ne permet pas l'annulation d'un mariage parce qu'on a appris qu'on était trompé dès le départ.
D'autre part, une femme n'est pas une marchandise, ce qui me laisse penser que vous n'êtes pas français, alors demandez à l'immam.
DONC , si je comprends bien , vous voulez annuler le mariage parce que votre épouse a connu quelqu'un avant vous !!!!!!!!ET VOUS ?????? VOUS AVEZ FAIT QUOI AVANT ELLE ??????????? çà ressemble à une histoire qui a été bien trop médiatisée !!!!!!!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010

Bonjour,

je suis de la belgique
marier au maroc et bien sur mon acte de mariage et declarer a la commune de mon village
mon ex a pri ça decision tt seule pour me divorcer, j'ai refuser
il a fait ses demarche on es divorcer apres un ans et demi
apres le divorce mon avocat m'annonce que mon ex a fait une annulation du mariage sans que mon avocat soit en couran de les demarche qu'il a fait mon ex avec son avocat

bref apres etais divorcer et la le mariage annuler moi je ne comprend rien la dans si quelqu'un peux m'expliquer stp c quoi les demarche que je doit faire pour que je puise me marier avec l'homme que j'aime et avec je vis ça fait 2ans et demi

qui puis je faire pour la suite ? mon avocat me dit pas grand chose elle es prodeo et famande en parle pas la meme langue elle a un peux deficil a m'expliquer comme il faut tt ce qui passe

besoin de s'avoir je doit faire quoi en belgique pour que je soit divorcer au maroc aussi ? et c quoi les document que je doit envoyee au maroc stp quelqu'un sais me dire quelque chose ????

je vous remercier bcp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010

bonjour
je me suis algérien marié a une française en avril 2008 enalgérie et exactement a la mairie de ma résidance. ma femme as envoyé le dossier a nantes pour la transcription j'etait convoqué au consulat pour une audience et s'etait bien passé .ma femme s'est abcenté a l'audience en france suite a la pression qu'elle as subit par sa famille qui etait contre ce mariage .alors le procureur a nante s'est opposé au mariage mais il ne l'as pas annuléje suis resté 4mois sans nouvelles de ma femme et en mars 2009 elle m'as contacté et elle avait beaucoup de peine et elle as trouvé que c'est impossible de vivre sans moi .elle as demandé d'aide judiciaire a nantes et on as bien réussie a avoir un avocat pour déffondre nautre mariage et succedé a la main levé du procureur .ma femme et moi on as bien décidé de vivre quelques mois en algérie le temp d'avoir nautre livret de famille et décollé les 2enssemble ver la france mais ca as duré longtemp 2mois 4mois 6mois et ma femme ne supporté plus resté en algérie et je respect sa décision je sais que c pas le meme mode de vie pas les memes coutumes.elle est retournée en france novembre 2009 et apré 2 jours elle m'as appelé pour me dire qu'on as eu la main levé du procureur et le mariage est enfin accordé .ensuite j'ai perdu contacte avec elle suite au problems cosé par sa famille .tout ec que je sais c qu'elle as recupéré le livret de famille et l'amérie ou elle réside m'on bien confirmé cette information .
je n sais pas quoi faire surtout qu'elle donne pas de nouvelles et y'ona qui m'on bien confirmé qu'elle vie avec un autre mais elle n'as pas demandé le divorce et tout les papiers sont dans sa poche .
comment sortir de ce problem ?comment récupéré mon livret de famille ?avec cette femme j'ai eu que des problems .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010

bjrs tofting

je ne sais pas si l'algerie et comme le maroc
on tt cas je vais essayer a t'expliquer le demarche que moi j'ai fait quand je suis marier avec le belge
mon ex a pris l'acte de mariage marocain et il lui inscrit a la commune ou il habite en belgique apres il a reçut le livre du famille apres ça il m'as envoyee l'acte de nouveau pour que je commance les demarche pour obtenir le visa sans inscription de l'acte de mariage a la commune d'origine de mari on peux pas obtenir le visa si on es pas dans son livre famille
ecoute ta femme doit t'envoyee tt le dossier et tu doit l'apporter au consulat française en algerie et tu depose le dossier la bas bien sur avec ton passport et comme ça tu aura ton visa pour rentrer tu n'as pas autre moyen ni autre choix si tu apporte plainte c comme si tu n'as pas confiance a elle ou peut etre elle va dire que tu veux que les papier s'elle t'aime t'envoi le dossier et si vous s'aimer patience mais pas faire des problemes de debut avec elle essaye qu'elle t'envoi le dossier et depose le le plus vite possible au consulat de france on algerie pour obtenir le visa de r
si tu peut annulet le mariage en france,ma famme a annulet notre mariage
Dossier à la une