Calcul pension invalidité de la prévoyance ?

Regis - 7 juin 2009 à 06:04
 guy - 12 avril 2011 à 19:13
Bonjour,

je suis en arrêt de travail depuis 2 ans 1/2.
Je perçois actuellement 85% de mon salaire brut, les IJ de la sécu comprises. Cette somme est bien entendu soumise aux cotisations sociales, c'est à dire environ 23% de prélèvements (salaire net).

J'ai reçu un appel du médecin conseil de la sécu qui m'a signalé vouloir mettre en place la procédure de mise en invalidité. D'après mes médecins, je devrais être classé en catégorie 2 (avoir !). J'ai alors contacté ma prévoyance qui m' a indiqué qu'il avait déjà calculé mon salaire brut annuel servant au calcul de la pension.

Il m'ont indiqué que cette fois-ci, je percevrais 85% de mon salaire net lesIJ comprises, ce qui selon eux est beaucoup moins avantageux que les sommes que je perçois en arrêt maladie.

C'est là que je ne comprends pas.

Pendant l'arrêt maladie: 85% du salaire brut puis 23% de prélèvements pour avoir le salaire net.
Pendant l'invalidité: salaire brut puis 23% de prélèvements (salaire net:enfin je crois) et enfin on déduit 85% pour obtenir le montant total perçu.

A mon avis et d'après mes calculs, avec les 2 méthodes ( arrêt maladie ou invalidité) on arrive au même résultat.

Pouvez-vous m'aider ? car j'ai dû oublier un point important dans mon raisonnement.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bj rene il prenne les 10 meilleures annees de ta carriere et il te donne 50% du brut.
4