A voir également:
- Calcul pension invalidité salaire brut ou net
- Calcul rente invalidité prévoyance - Meilleures réponses
- Calcul rente invalidité 2ème catégorie prévoyance - Meilleures réponses
- Calcul montant et versement de la pension invalidité - Forum - Invalidité
- Pension d'invalidité : montant 2021, retraite, catégories 1, 2, 3 - Conseils pratiques - Invalidité
- Pension d'invalidité : 10 meilleurs salaires annuels net ou brut - Forum - Invalidité
- Calcul de la pension d'invalidité - Forum - Invalidité
- Invalidité calcul salaire de comparaison - Forum - Invalidité
4 réponses
leon95
- Messages postés
- 1213
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 octobre 2014
bonjour
je suis dans le même cas après 2 ans de longue maladie je suis passe en invalidité catégorie 2
mais si je n ai rien perdu au cumul CRAMIF et prévoyance
j ai perdu indirectement autrement
..en effet les indemnités de longue maladie ne sont pas imposables alors que la pension est imposable
ce qui fait que j ai perdu sur mon AP
de même que si vous devez demander des aides aux services sociaux et que l on vous demande votre avis d imposition
pour ce qui est des points de retraite complémentaire il est préférable de le faire tous les ans en envoyant le décompte annuel de la cramif et de la prévoyance
je suis dans le même cas après 2 ans de longue maladie je suis passe en invalidité catégorie 2
mais si je n ai rien perdu au cumul CRAMIF et prévoyance
j ai perdu indirectement autrement
..en effet les indemnités de longue maladie ne sont pas imposables alors que la pension est imposable
ce qui fait que j ai perdu sur mon AP
de même que si vous devez demander des aides aux services sociaux et que l on vous demande votre avis d imposition
pour ce qui est des points de retraite complémentaire il est préférable de le faire tous les ans en envoyant le décompte annuel de la cramif et de la prévoyance
ac 3
- Messages postés
- 7054
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 décembre 2011
De toute façon, tu n'as pas le choix, le médecin conseil te mettra en invalidité, on ne peut pas rester trop longtemps en maladie.
Personnellement, je suis dans ton cas, et je touche la même chose en invalidité qu'en maladie. (à une poignée d'€ près)
Bonne journée.
PS: n'oublie pas lors de ta mise à la retraite d'office à 60 ans de faire prévaloir tes droit à attribution gratuite de points de retraite auprès de l'agirc et arrco.
Personnellement, je suis dans ton cas, et je touche la même chose en invalidité qu'en maladie. (à une poignée d'€ près)
Bonne journée.
PS: n'oublie pas lors de ta mise à la retraite d'office à 60 ans de faire prévaloir tes droit à attribution gratuite de points de retraite auprès de l'agirc et arrco.
Rene
Bjr, je suis moniteur datelier et mon médecin veut me m'orienter vers
Une invalidité 2'categorie. Combien toucherez je en invalidité ?
Sachant que je cotise agirc arcco médico social.
Si quelqu'un peut meclairer. Merci
Une invalidité 2'categorie. Combien toucherez je en invalidité ?
Sachant que je cotise agirc arcco médico social.
Si quelqu'un peut meclairer. Merci