Trop perçu d'apl

icioula - 8 juin 2009 à 00:13
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 8 juin 2009 à 01:54
Bonjour,

Voilà, je touche les apl depuis quelques années pour mon logement d'étudiant, j'ai reçu comme chaque année en avril un papier de la caf à leur renvoyer après avoir coché la case "j'atteste rester dans ce logement pour l'année à venir" ou alors la case "je quitte ce logement à partir de telle date...". Sachant en Avril que je quitterai mon logement le 31 mai, je le note sur leur papier et leur renvoie. Et aujourd'hui en date du 6 juin, je vais voir mon compte bancaire sur internet et note qu'il y a eut un versement effectuer par la caf pour mes apl pour le mois de juin.
La prochaine locataire rentrera d'après mes anciens propriétaires en Juillet. Que dois-je faire, j'ai été en rêgle sur le papier de la caf et pourtant il y a eu une erreur de leur part dans un versement en trop. Est-ce que je peux attendre qu'ils se manifestent, sans leur dire ?

3 réponses

napiou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
8 juin 2009 à 00:42
Bonjour,
il m'est arrivé la même situation.
Je te conseille d'aller voir la CAF pour leur signaler car même si c'est une erreur de leur part, à un moment où un autre, il te les reclameront.

Au pire, si ce n'est pas une erreur, tu conserves l'argent.

Mefies toi car on ne gruge pas la caf comme ça, ils sont connectés avec les autres organismes, assedic, crous si bourses etc...
0
en fait je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'une erreur finalement, je viens de voir que les apl étaient versés le mois suivant la prise du logement, ce qui expliquerait donc pourquoi elles se terminent aussi le mois suivant la fin de mon bail. Je ne sais plus comment ça s'était passé au début de ma prise de logement, j'imagine que j'avais du aussi recevoir mes apl 1 mois après ....
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
8 juin 2009 à 01:54
Oui je pense qu'icioula a raison, l'apl versée au mois de juin correspond probablement au mois de mai, par contre rien ne sera versé en juillet, car mois de juin non occupé
0