Baisse taux horaire

Lulu - 7 juin 2009 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 21:29
Bonjour,

Mon employeur vient de modifier mon statut d'employé en me passant agent de maîtrise sans m'en faire part. Je l'ai su en ouvrant ma fiche de paie (hic).

En tant qu'employé, je dois faire 37h alors qu'en tant qu'agent de maîtrise, je dois réaliser 2h30 de plus, soit 39h30.

Pour couronner le tout, le nouveau salaire que mon employeur me propose est finalement inférieur en taux horaire puisque je dois réaliser 2h30 de plus par semaine.

Suis-je obligé d'accepter ? Quels sont mes recours ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 21:29
Bonsoir,

Quelles est votre convention collective ?

Si vous avez eu une "promotion", car agent de maitrise est un poste un peu plus élevé que celui d'employé, on est d'accord ?

Donc, votre taux horaire ne doit pas diminué mais augmenté et n'a rien avoir que vous fassiez moins ou plus d'heure.

Votre salaire c'est un coefficient X correspondant à un emploi que l'on multiplie par la valeur du point, ce qui vous donne votre salaire de base, qui si vous le divisé par 151.67 (tps plein), vous obtenez votre taux horaire.

Et d'autre part rien ne doit changer sans votre concertation préalable et votre accord, surtout ce qui concerne la durée du temps de travail.

Si il existe des DP, DS dans votre entreprise, contacter les et renseigner vous, mais je pense, que selon vos dires il y a comme qui dirait un petit souçis quant à votre nouveau salaire qui devrait augmenter et non diminuer.

Si il n'existe pas de représentant du personnel, contacter un inspecteur du travai, ça en vaut la peine.

Cordialement
0