Problème pose de crépis

Pote - 7 juin 2009 à 20:39
 JMFACADE - 8 sept. 2010 à 16:24
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec l'entreprise qui a posé le crépis sur ma maison.

Les ouvriers ont posé le crépis sur une des facade à cheval sur deux jours. N'ayant pas eu le temps de finir la façade en un jour, ils ont fini le travail le lendemain. J'ai constaté du coup que la couleur du crépis sur cette façade n'était pas parfaitement la même (du fait du décalage de la pose).
Devant le refus de l'entreprise de refaire le crépis immédiatement, j'ai constaté un autre vice en y regardant de plus près. J'avais demandé 15mm d'épaisseur de crépis, or il n'y en avait finalement que 7mm.
L'entreprise a refusé tout de même de recommencer la façade et a préféré remettre une couche au dessus de la première pose. Aujourd'hui, je constate que le crépis coule et j'ai peur qu'il ne tienne pas dans la mesure où il est peu recommandé de superposer deux couches d'enduit.
Enfin, j'ai demandé du WEBERT et les sacs d'enduits étaient de marque Vitat Produit industriel.
Je sais que le Webert est assez cher et je ne trouve aucune information sur le produit Vicat (prduit pour les professionnels). J'ai peur de payer très cher l'enduit par rapport à son prix de vente.
J'ai réçu la facture de l'enduiseur sur laquelle je dois payer pour de l'enduit WEBERT et non pas Vicat

Pour résumer:
L'enduit a été posé en deux fois
Puis recouvert d'une nouvelle couche d'enduit
Avec un enduit qui ne correspond pas à ma demande.
La facture m'indique de payer un enduit qui pas celui qui a été posé.

Pour le moment je n'ai rien payé et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.

Pouvez vous m'aider sur les recours qui s'offrent à moi?

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai plus qu'assez de me faire arnaquer. C'est malheureux à dire, mais cela arrive vraiment trop souvent dans le milieu du batiment.

Cédric

4 réponses

Personne ne peut un peu me conseiller? :)
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
8 juin 2009 à 17:19
c'est garanti combien de temps?

paie le vicat pas le webert!
mais vicat c'est pas mal je crois

tu avis demande 15 mn c'est ecrit?
7 sont sans doute suffisant je suis pas du metier
0
Bonsoir

je suis dans le batiment, il n'est pas rare et non plus pas interdit de superposer deux couches d'enduit sur une couches deja en place si celle ci est bien humidifié,donc si l'enduit coule mauvaise application,pour se qui est des enduits vicat c'est un super produit de pro de cla marque VPI,et c'est monsieur vicat qui vend ça.Pour ce qui est de weber ou sicat quel importance du moment que la couleur est bonne,deux produit equivalent.
0
LES PRODUITS VICA SONS DE MEME QUALITE QUE WEBER WEBER POUR QUI VOUS PAYEZ SOUTOU LA MARQUE JE SUIS 1 PROF DES ENDUITS EMPLOI LES 2 MARQUE LA DIF DE PRIX EST RIDICULE LA MISE EN OEUVRE EST DIF.
0