Rmi non versé en juin 2009

krylin - 6 juin 2009 à 21:20
 SEV - 1 juil. 2009 à 12:08
Bonjour,
Ce moi ci contrairement a tous les mois précedents, le rmi ne m'a pas été versé.
Habituellement il est versé tous les 5 du moi (tous les 6 pour moi car j'ai un ccp) mais il n'est jamais arrivé qu'il y ai un jour de retard.
Quand j'accede a mon espace perso sur caf.fr il est bien detaillé que ce mois ci le rmi m'a été versé le 2 juin 2009(ce qui est plus qu'inhabituel car c'est chaque foi entre le 4 et le 6 suivant le jours de versement), mais sur mon compte aucun signe de ce versement.
Donc je me pose des questions.Quelqu'un a t-il une idée de ce qui a pu se passer?

Merci pour vos réponses, Vincent.

41 réponses

Bonjour ,
Toujours pas percu mon rsa , sur le site de la caf apres 14 jours d'attente voila le message que je recois: Nous attendons la réponse de l'organisme compétent.
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
6 juin 2009 à 22:24
Bonsoir,

Personnelement, j'ai un problème avec mon API. Virement le 4 ce mois-ci, et toujours rien sur mon compte.
D'habitude, j'ai le virement le 5, et le 6 je l'ai sur mon compte (Banque Populaire).

Je viens encore de regarder sur mon compte, je n'ai toujours rien!

Si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant!
0
merci, toujours rien moi non plus, de toute facon il n'y aura pas de virement avant mardi je pense a monis que cela tombe a minuit ce soir.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
6 juin 2009 à 22:42
Je pense comme vous. Il va falloir patienter!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez tout de même jeter un coup d'oeil sur votre espace perso caf si un virement a été effectué, c'est mon cas mais je ne l'ai toujours pas sur mon compte.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
6 juin 2009 à 23:08
Bonsoir à tous.

Je pense qu'il est un peu tôt pour s'inquiéter malgré que je sais que c'est important pour vous.

Je vous rappelle que le RMI n'existe plus depuis le 1er juin. Il est remplacé par le RSA.
Si vous touchiez le RMI auparavant, vous n'avez aucune démarche à faire. c'est transformé automatiquement.
Ce qui explique surement un peu ce retard.
Prenez contact avec votre CAF lundi s'il n'y a toujours pas de virement.
Bonne soirée
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
8 juin 2009 à 10:40
BOnjour,

VOus avez reçu votre RMI? Personellement, toujours rien.
J'ai tout de même envoyé un mail à la CAF.

Tenez moi informée!
0
Toujour rien ce lundi non plu, cela m'inquiete beaucoup car j'en ai vraiment besoin pour survivre.
Je vais appeler la caf demain matin pour voir ce qu'il en est.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
8 juin 2009 à 18:38
Bonjour,

Moi non plus je n'ai toujours rien! J'ai envoyé un mail à la CAF; si toujours rien demain, j'appelle.

Je vous tiendrai au courant!
0
idem en revanche la caf ma fait une avance de 200 € sur ce rmi sans que je n'ai rien demander ??
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
8 juin 2009 à 19:01
Bonsoir Pscual,

Je ne saurai vous dire ce qu'est cette avance. C'est ce qui est inscrit sur votre compte CAF?
0
oui ces écrit ; "avance sur revenue minimum d'insertion"
je trouve sa étrange d'habitude a cette date je suis payer intégralement ......
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 juin 2009 à 08:59
Salut à toutes!

Alors du nouveau? Moi toujours rien, je vais attendre cette aprem avant d'appeler la CAF car j'ai souvent les virements les après-midi.

Je commence à paniquer là, mes factures sont prélevées à partir de demain; si toujours rien, suis pas dans
la mouise!

0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 juin 2009 à 11:21
Impossible de joindre la CAF depuis ce matin. A chaque fois toutes les lignes sont occupées!

Je vais réssayer cette aprem!!

0
bha mon relever trimestriel n'ayant ete traiter que le 6 il faut 8 jour entre le traitement et payement donc je pense que cette avance est du a ce problème de traitement ! donc j'espere jusquau 13 !!
bonne chance a vous magy24
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 juin 2009 à 16:36
Bonjour,

Moi j'ai mieux!! Je n'ai reçu mon relevé trimestriel que le 29 Mai, alors qu'il était daté de fin Avril!!

Vive la CAF comme certains disent! Résultat ils ne l'ont eu que le 3 Juin! Avis de paiement le 4, et le virement
n'a toujours pas était fait!

Franchement je suis déprimée! J'ai prévenu ma banque pour qu'ils avancent les paiements; vive les frais!!

0
krylin > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
9 juin 2009 à 18:31
Moi, toujours rien de mon coté bien que j'ai un avis de versement daté du 2 juin.
A la caf ils me disent que c'est les delais de versement mais ca n'a jamais pris autant de temps.
Quoi faire? je ne sais plus.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > krylin
9 juin 2009 à 18:35
Coucou!

Moi aussi, je n'ai toujours rien sur mon compte!!

J'ai appelé la CAF toute la journée et impossible de les contacter!!

Si rien demain, je vais sur place! Je desespère là; mes factures vont être rejetée et demain je suis sensée payer
mon loyer..

Je te tiens au courant demain!!
0
Moi toujours rien bien que j'ai un avis de paiement daté du 2 juin.
Ma declaration a été traité le 24 mai pourtant, comprend plus et ne sais plus quoi faire.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
9 juin 2009 à 18:40
Je viens de l'avoir!

Ca ne devrait pas tarder chez toi! Moi avis de virement le 4, alors que jamais celà ne m'était arrivée!

Tien moi au courant surtout!!!
0
Bonjour,

Alors vous l'avez reçu ? Moi toujours pas , je commence à m'inquiéter!!!
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
11 juin 2009 à 10:08
Bonjour,

Moi je l'ai reçu mardi soir à 19h. Apparement il y a beaucoup de retard.

Vous avez pu joindre la CAF?
0
Non je n'ai pas contacté la caf je vais attendre jusqu'à lundi . C'est une bonne nouvelle pour vous. Je vous souhaite une bonne journée .
0
Bonjour tout le monde,
Etant dans le meme cas que vous et n'ayant pas percu mon rmi de juin , je me suis rendu sur le site de la caf pour voir si il n'y avait pas de possibilité de savoir si jy'avais toujours le droit ???? mais ce n'est marqué nul part!!! Voyant un onglet "Je contacte ma CAF" je descide de lui ecrire, je recoit ce message dans mon dossier * Nous avons reçu votre courrier le 04/06/2009 Votre dossier sera étudié prochainement. Je me dis parfait ca sera peut etre plus rapide par internet surtout qu'ils demandent si ils peuvent me repondre sur mon adresse mail. 10 juin aucune reponse!! Je descide de reecrire par le meme onglet pour savoir ca en etait: * Nous avons reçu votre courrier le 10/06/2009 Votre dossier sera étudié prochainement. et ce matin donc le 11, je recoit une lettre de la CAF!!!!!!!! Bonne ou mauvaise nouvelle???? Je l'ouvre et l'objet de la lettre est: votre code confidentiel????!!! super!!!! mais je l'ai deja!!??? donc je me suis permis de reecrire une lettre toujours via l'onglet "je contacte ma caf" pour leur dire que j'avais deja mon code * Nous avons reçu votre courrier le 11/06/2009 Votre dossier sera étudié prochainement. tout en sachant qui ne sont jamais lu.
Je voudrais juste savoir a quoi sert le site de la CAF??
0
Bonjour, je communique avec la CAF que par mail. Je peux vous affirmer que lorsque vous laissez un mail, il ne faut pas qu'il soit urgent car vous avez la réponse généralement entre 8 et 10 jours après !!!
0