Controleur caf à domicile

Namosali Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 6 juin 2009 à 20:26
tmax83 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 17 juil. 2009 à 19:06
Bonjour,
voilà la situation est assez compliquée et je voudrais savoir ce que je risque. J'ai reçu ce matin une lettre de la caf m'annonçant le passage d'un contrôleur chez moi lundi après midi. Il faut que je prépare plusieurs papier facture, quittance de loyer, attestation de bourse et relevé de compte. J'explique ma situation, je suis étudiante boursière (échelon le plus fort), j'ai fais ma première déclaration d'impôt la semaine dernière. Je touchais il y a encore deux moi (c'est finis maintenant) 200euros par mois de mon père de pension alimentaire que je n'ai pas déclaré nul part. Pour les impôt, j'ai cru comprendre que je pouvais faire une rectification par recommandé pour leur déclarer cette pension. Mais voilà, sur deux de mes trois dernier relevé de compte, on peut voir le virement de mon père de 200euros, pension qui n'est pas non plus déclaré à la caf. J'ai fais une simulation, que je les déclare ou pas, je touche les même allocations logement. Je compte être sincere et franche avec la controleuse lundi et lui dire directement que je n'ai pas déclaré cette pension (de toute façon elle le vera bien sur mes relevés). Je voudrais savoir ce que je risque?

5 réponses

tmax83 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 1
17 juil. 2009 à 19:06
Bande d incopétent la caf !! je les hais c est gens , je connais une periode difficile ou j ai peu travailler en 3 mois , sous fautes de documents que je n aurais pas envoyés ils m ont tout sucré APL RMI IL ME DEMANDE D AILLEUR 800E ALORS QUE CE MOIS CI J AI TOUCHE 300E j ai perdu mon taf a cause de la crise de l industrie en metallurgie!! ce qui me degoute c est que c est toujours ce qui veuule s en sortir qui morfle de toute facon dans ce pays faut etre etranger , handicapé et tout le tralala SINON ON OBTIENT RIEN DE RIEN MERCI ET VIVE LA FRANCE DE MERDE!!! ALORS CONTROLEUR CONTROLE LES BONNES PERSONNES STP
1
salihabo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 21:51
SALUT, TU RISQUES DE DEVOIR PAYER CE QUE LA CAF T A DONNER EN PLUS .DEMANDES 1 ECHANCIER , EXPLIQUES TA SITUATION ET TES DIFFICULTES .J ESPERE QUE TOUT IRA BIEN POUR TOI
0
Namosali Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
6 juin 2009 à 22:47
merci de ta réponse, en faite la CAF ne m'a rien donné de plus que ce que je devais avoir. Car comme je disais que avec ou sans la pension déclarée j'ai les même allocations, en tout cas en simulation. Je ne les ai pas déclarée car j'ai toujours fais mes papiers seules depuis mes 18ans, donc c'est surtout par ignorance et par la suite ma mère m'a dis de ne pas les déclarer car ils avaient vu avec mon père de ne pas les déclaré au impôt (vu qu'au début cela devait apparaitre sur la fiche d'impôt de ma mère), mes parents sont divorcés. J'ai peur de risqué une amende pour fraude, de devoir remboursé l'integralité des Apl que je touche pour mon logement depuis un an.
0
Si vous n'avez pas déclaré ni à la CAF ni au impôt, est-ce que votre pére lui l'a déduit de ces revenus, une pension alimentaire est déductible des impôts, si lui l'a déduite il est probable que le contrôle vienne de là. Par contre s'il ne l'a pas déduite pour lui aucun risque puisqu'il payera plus d'impôt dans ce cas là. Il est vrai que si la CAF vous aurait donné la même chose il aurait été préférable de le déclarer, je pense que si vous tombé sur un contrôleur sympa, il vous demandera seulement de régulariser votre situation dans les deux organismes (CAF et impôts). Bon courage. Tenez nous au courant ça pourra rendre service à d'autres personnes dans le même cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Namosali Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 19:44
merci pour votre réponse et pour votre soutient. Ma mère a demandé à mon père si il les avait declarés et en effet il ne l'a pas fais. Les 200 euros apparaissent nul part ni chez moi ni chez mon père. J'en viens à me demander si leur visite n'est pas dus au fait que j'ai un copain, mais là dessus je n'ai rien à me reprocher il a son appartement, j'ai le mien, il a ses comptes, j'ai les miens. Bien sur ça lui arrive de dormir chez moi, comme moi ça m'arrive de dormir chez lui, mais je vais vous avouais que je me vois mal dire à la controleuse "oui, j'ai un ami mais on est pas prés à s'engager et à melanger nos appartements et notre argent" ça fait quand même partis de ma vie intime... Je donnerai des nouvelles. J'ai demandais à ma mère d'être presente, j'ai lu quelque part que d'avoir quelqu'un à ses cotés ça peut aider car ce n'est pas facile de dévoilé à quelqu'un qu'on ne connait pas sa vie privée, son "chez soi".
0