APL et rattachement foyer fiscal des parents
Résolu
mlr
-
papounette71 -
papounette71 -
Bonjour,
Ma fille étudiante a 20 ans. Peut-elle bénéficier de l'APL tout en étant rattachée à notre foyer fiscal?
Merci de votre réponse.
Ma fille étudiante a 20 ans. Peut-elle bénéficier de l'APL tout en étant rattachée à notre foyer fiscal?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Cumul apl et rattachement foyer fiscal des parents
- Apl étudiant rattaché au foyer fiscal des parents - Meilleures réponses
- Apl pour etudiant a charge des parents - Meilleures réponses
- Congé fiscal - Guide
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
- Simulation apl - Guide
- Apl rappel des mois précédent - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si c'est pour un logement étudiant, pas de problème.
Prenez contact avec la caf afin de retirer un dossier,
Vous pouvez même faire une simulation pour connaitre le montant de l'aide sur le site de la CAF
Si c'est pour un logement étudiant, pas de problème.
Prenez contact avec la caf afin de retirer un dossier,
Vous pouvez même faire une simulation pour connaitre le montant de l'aide sur le site de la CAF
oui, elle peut bénéficier de l'APL qu'elle soit rattachée ou pas au foyer fiscal de ses parents.
vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF pour connaitre le montant de l'APL.
il faut que le logement loué n'appartienne ni à un ascendant ni à un descendant (c'est précisé sur le site)
ma fille perçoit l'APL depuis qu'elle a 20 ans et elle est rattachée à notre foyer fiscal.
pour un loyer de 430 €, l'APL est de 170.77 €
vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF pour connaitre le montant de l'APL.
il faut que le logement loué n'appartienne ni à un ascendant ni à un descendant (c'est précisé sur le site)
ma fille perçoit l'APL depuis qu'elle a 20 ans et elle est rattachée à notre foyer fiscal.
pour un loyer de 430 €, l'APL est de 170.77 €
Bonjour
Il faudra choisir entre le rattachement fiscal des parents (demis part supplémentaire) ou les APL pour son logement.
Il faudra choisir entre le rattachement fiscal des parents (demis part supplémentaire) ou les APL pour son logement.
eh bien ça me rassure, ma fille est rattachée au foyer fiscal mais on se demandait car soit disant une nouvelle loi va sortir en septembre et tout enfant rattachée au foyer fiscal n'aurait plus le droit à APL .elle encore étudiante et elle a 21 ans. merci de repondre
ce n'est pas une soi-disant loi, elle passera en principe le 1er janvier 2011 et là il faudra choisir entre la demi-part fiscale des parents et l'APL pour l'étudiant. Prenez bien en compte si vous choisissez l'APL et déclarer l'étudiant hors de votre foyer fiscal que s'il est rattaché à votre mutuelle (jusqu'à 25 ans il en a le droit), il perd aussi cette possibilité et n'aura donc plus de mutuelle (je ne parle pas de la Mutuelle étudiante qui est l'équivalent de la Sécu mais de la complémentaire).