Remise des clés par le propriétaire

EURIDICE - 6 juin 2009 à 17:48
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 6 juin 2009 à 17:54
Bonjour,

Je viens d'emménager et mon propriétaire, lors de l'établissement de l'état des lieux ne m'a remis qu'un trousseau de clés en me disant qu'il y avait en cours un double commandé après d'un serrurier. Un mois après, j'ai toujours pas mon double du trousseau de clés dont il m'a remis et ce dernier me demande de faire effectuer deux doubles dont l'un lui serait destiné (à la présentation de la facture, il promet de me rembourser).

Je suis assez surprise que je doive lui laisser un double de mes clés d'autant plus qu'un "CHEZ SOI" c'est personnel et je pense que ce Monsieur n'a pas à entrer dans mon intimité. J'ai ma fille à qui je peux confier un trousseau au cas où je serais absente de mon logement si toutefois un sinistre venanit à se déclarer.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
D'avance, je vous en remercie.

EURIDICE

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juin 2009 à 17:54
Oui, c'est vrai qu'il n'y a aucune obligation de laisser ses clés à son propriétaire ; celui-ci a le droit d'avoir un duplicata mais pas de s'en servir.

Il vous rembourse trois jeux de clés, donc si vous n'en faites que deux, à mon avis il ne va pas vous rembourser le deuxième donc il va falloir que vous mettiez la main au chéquier si vous voulez que votre fille ait ses clés.
0