PAS DE FACTURES EDF

ISASERGE - 6 juin 2009 à 15:22
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 6 juin 2009 à 17:53
Bonjour,
lors de notre emménagement en avril 2008, nous avons fait vejir EDF pour installer le compteur et souscrit un abonnement. Depuis aucune facture. Sur le site EDF, lorsque je tape le numéro de notre contrat, on m'indique contrat résilié. Que dois-je faire ? je n'ai pas demandé la résiliation du contrat et puisque c'est une erreur EDF, je ne vois pas pourquoi je devrais payer l'arriéré. merci de vos conseils

4 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
6 juin 2009 à 16:11
Bonjour,

Quel est l'avis d'EDF pour ce contrat dont la résiliation n'est pas de votre fait?

Si c'est effectivement une erreur de résiliation de leur part, la consommation non facturée sera régularisée tôt ou tard et un accord de règlement pourra être pris.
Vous ne pourrez pas faire l'impasse sur cet arriéré.


Cdlt
0
Merci pour cette réponse rapide. Cependant, s'agissant bel et bien d'une erreur EDF, je pense qu'ils pourraient au moins ne pas facturer d'abonnement durant toute cette période. Comment faire pour régulariser sans avoir d'ennuis et de frais supplémentaires ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juin 2009 à 17:14
Ce n'est pas parce qu'ils ont fait une erreur qu'ils ne vont jamais s'en apercevoir et s'asseoir sur votre abonnement et sur vos consommations !
C'est beau de rêver mais le réveil risque d'être dur, donc il vaut mieux régulariser, ces consommations vous les avez utilisées donc pourquoi vous en ferait-on cadeau ?
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
6 juin 2009 à 17:53
Il n'y aura pas de frais supplémentaires. Vous devrez règler uniquement ce que vous avez consommé.
S'il s'agit vraiment d'une erreur d'EDF dans cette résiliation, vous pourrez demandez à titre commercial l'exonération des abonnement sur la période de régularisation.

A quelle date le contrat a t-il été résilié?
Si c'est au cours de ces 2 derniers mois, avril ou Mai, il se peut que cela ne soit pas une résiliation franche.
Edf change de système de gestion fichier client. Ce changement entraine la résiliation des contrats sous l'ancien système pour les réouvrir sous la nouvelle structure informatique. La transition devrait être transparente pour les clients. Il n'y a que la référence client qui change.

Avez vous contacté EDf pour savoir pourquoi votre contrat est résilié.
3 solutions
1/Mise en service d'un nouveau locataire par erreur sur votre compteur.
2/Contrat electrictié repris par un autre fournisseur ( GDF , POWEO ou DIRECT NRJ)
3/Vous avez migré sous le nouveau fichier client d'EDF : SIMM

PS:Si, environ un mois après la résiliation, aucun nouveau locataire ou propriétaire n'a repris de contrat à son nom, l'électricité sera coupé.
0