Pas d'accord avec la banque de france

gregoire55 - 6 juin 2009 à 16:02
 gregoire55 - 10 juin 2009 à 18:19
Bonjour,
il y a deux ans alors que j'étais au R.M.I j'ai basculé dans 5 crédits à la consommation, on ne m'a demandé aucuns justificatifs donc ce fut facile.Mes échéances sont devenues trop grosses, j'ai donc paniqué et j'ai déposé un dossier de surendettement en 2008 sans négocier au départ avec mes créanciers.

La banque de France m'a donné un an avec l'accord des créditeurs pour refaire surface et retrouver un emploi, donc geler mes échéances.
Entre temps j'ai trouvé en contrat d'avenir en mi-temps donc je redépose un autre dossier au terme échu.Je tiens a préciser que je suis seule avec mes 3 enfants et que de bonne fois je n'ai souscrit aucuns autres credits durant les un an.

La surprise est que la BANQUE DE FRANCE me propose de rembourser 316 euros par mois de credit??? j'ai déja du mal et je suis dans le rouge comme la pluspart des particuliers à chaque fin de mois, comment voulez vous que je rembourse une somme pareil???Ils se sont basés uniquement sur mes ressources y compris les allocations familiales mais ils feraient mieux aussi de verifier les mouvements sur mon comptes, c'est logique de mon point de vu.

Comme apparemment ce n'est qu'une proposition et que je n'ai pas encore de papiers a signer disant que je suis d'accord, j'ai fait un courrier a tous mes créanciers choses que je n'ai jamais faite en leur disant que je suis d'accord pour donner une certaine somme par mois et qu'ils reéchelonnements mes échéances.
Est ce que vous pensez que j'ai bien fait???? et que éventuellement ils accepteraient?

Franchement je suis un peu déçue de la procedure concernant la BANQUE DE FRANCE, elle peut aider certe mais dans mon cas ..non.

1 réponse

bonjour,
Votre dossier est il passé en commission banque de France?
une décision a t'elle etait prise, ou est-ce une proposition?
La banque de france, étudie vos revenus, ainsi que vos charges courantes, en aucun cas, les mouvements de votre compte, autres que ceux cités.

De plus, votre situation financiere à changer puisque vous avez apparement trouvé un emploi, une formation rémunérée, alors oui, ce n'est peut etre pas suffisant, mais n'oubliez pas que vous avez bénéficier d'un moratoire de 12 mois. donc ne soyez pas trop exigente.
Alors, oui, je vous conseille de prendre contact avec vos créanciers et de leur proposer une base de remboursement mensuel, faite le par téléphone, car les courriers et les mails sont rarements traités dans les délais.
Sachez qu'il est possible qu'ils refusent votre proposition, tout dépends du montant de vos créances, et du montant de remboursement que vous aller proposer.
Concernant la banque de france, si vous n'etes pas d'accord avec eux, vous pouvez egalement demander un recours auprés du tribunal, mais je vous conseille d'abord, de prendre rendez-vous avec eux, et d'en discuter.
Bon courage.
cordialement
0
Bonjour,
My job déja je te remercie de repondre à mon message, j'apprécie.

Sur mon courrier c'est noté " a déclaré dans sa séance du 28/05/2009 votre demande recevable au bénèfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers". La commission a donc décidé, dans sa séance du 28/05/2009 que votre dossier sera traité par la commission selon la procédure classique de traitement des situations de surendettement dans les termes des articles L. ect...

J'ai la possibilité de former un recours contre cette décision d'orientation et c'est ce que j'ai fait en expliquant mon désaccord au secrétariat de la banque de france en expliquant que pour moi une somme pareil était trop onéreuse. Par contre j'ai pas compris pourquoi désormais il tenait compte des allocations familiales, je croyais que la caf n'était pas solvable? apparemment çà a changé.

J'ai recu un état descriptif de ma situation du débiteur donc moi, pour l'instant on ne m'a pas dit de signer quoique ce soit.

Ils me demandent si je suis a découvert à chaquer fin de mois, évidemment que oui, ils ont mes relevés et les mouvements qui y figurent... qu'ils tiènnent compte de mes revenus ok, mais ils faut tenir compte aussi de ce qu'il me reste a chaque fin de mois et je regrette mais pour boucler mes fameux fin de mois, le problème reste le mème je tape dans mon découvert alors payer 316 euros d'échéance, inutile de dire que ça ne m'emballe pas du tout et on ne peut prévoir les imprévus.

J'ai une banque qui à confiance en moi, pourvu que cela dur, étant donné que j'ai carnet de cheque, carte master card et un découvert.
.
J'ai donc écrit à mes créanciers pour leur faire part de mon désir de donner 30 euros à chacuns.
6X30= 180 EUROS là c'est plus.. dans mon budget. Donc on verra bien.

Je tiens à preciser que mon contrat avenir se termine en avril 2010, ça reste précaire, mais je reste optimiste parfois dans les maisons de retraite, ils reprennent certaines personnes.

Voila j'éspère à bientot et que ma situation vous semble plus claire et je suis contente que l'on m'ai répondu.

Cordialement.
0
Bonjour,
My job déja je te remercie de repondre à mon message, j'apprécie.

Sur mon courrier c'est noté " a déclaré dans sa séance du 28/05/2009 votre demande recevable au bénèfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers". La commission a donc décidé, dans sa séance du 28/05/2009 que votre dossier sera traité par la commission selon la procédure classique de traitement des situations de surendettement dans les termes des articles L. ect...

J'ai la possibilité de former un recours contre cette décision d'orientation et c'est ce que j'ai fait en expliquant mon désaccord au secrétariat de la banque de france en expliquant que pour moi une somme pareil était trop onéreuse. Par contre j'ai pas compris pourquoi désormais il tenait compte des allocations familiales, je croyais que la caf n'était pas solvable? apparemment çà a changé.

J'ai recu un état descriptif de ma situation du débiteur donc moi, pour l'instant on ne m'a pas dit de signer quoique ce soit.

Ils me demandent si je suis a découvert à chaquer fin de mois, évidemment que oui, ils ont mes relevés et les mouvements qui y figurent... qu'ils tiènnent compte de mes revenus ok, mais ils faut tenir compte aussi de ce qu'il me reste a chaque fin de mois et je regrette mais pour boucler mes fameux fin de mois, le problème reste le mème je tape dans mon découvert alors payer 316 euros d'échéance, inutile de dire que ça ne m'emballe pas du tout et on ne peut prévoir les imprévus.

J'ai une banque qui à confiance en moi, pourvu que cela dur, étant donné que j'ai carnet de cheque, carte master card et un découvert.
.
J'ai donc écrit à mes créanciers pour leur faire part de mon désir de donner 30 euros à chacuns.
6X30= 180 EUROS là c'est plus.. dans mon budget. Donc on verra bien.

Je tiens à preciser que mon contrat avenir se termine en avril 2010, ça reste précaire, mais je reste optimiste parfois dans les maisons de retraite, ils reprennent certaines personnes.

Voila j'éspère à bientot et que ma situation vous semble plus claire et je suis contente que l'on m'ai répondu.

Cordialement.
0