Ado qui veut partir

Descente - 5 juin 2009 à 22:26
 NAN - 17 nov. 2009 à 16:38
Bonjour,
Divorcée, j'ai élevé seule mon fils, il voyait son père quandd il le voulait, aujourd'hui, il a 15 ans passé, et il veut aller vivre avec son père ! je suis d'accord puisque c'est ce qu'il veut !
Quelqu'un peut-il me dire, sérieusement, si à cet âge, on peut le faire sans passer devant un juge !
Merci de vos conseils

6 réponses

Rihanna\Eloise Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
5 juin 2009 à 22:32
Je ne sais pas si on peut le faire passer, mais étant moi-même ado je n'aurais vraiment pas envie surtout si mes parents sont divorcés! Ca me fairais trop mal, alors j'èspère vraiment pour votre fils qu'il n'en sois pas obligés mais d'après moi je pense que c'est obligatoire désolé! J'espere vous avoir un peu aider en vous donnant mon avis!
Cordialement
Eloïse!
0
Merci à toi, ça m'intéresse l'avis d'une ado, je pense que lui aussi ne le voudrait pas !
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 juin 2009 à 22:34
Vous avez plusieurs choses à prendre en compte:
N'est ce pas un coup de tete de l'ado?
Recevez vous une pension alimentaire pour lui?
Devrez vous verser une PA pour lui?
Quel sera votre droit de visite et d'hébergement?
Votre ex est-il d'accord pour assurer sa résidence principale?

Ne pas aller devant un juge est possible, mais en cas de problèmes...
D'un autre coté, si l'ado le demande, si vous etes d'accord avec votre ex, il suffit de rédiger une demande de modification du lieu de résidence et de le faire valider par le juge. Ce sera simple et rapide.
0
Merci Engo pour le conseil, par consentement, je n'ai jamais rien demandé, mais il lui payait ce dont il avait besoin et mm plus ! par conséquent je ne lui donnerai pas de PA non plus ! et mon fils a l'air décidé vraiment à partir, et poursuivre sa vie avec son père. Je dois donc selon tes conseils faire agréer qd mm ce changement par un juge ! que pe t-il arriver si je ne le fais pas ?
0
bonjour

je suis dans votre cas actuellement
bon beau fils a demandé à venir habiter chez nous
sauf que comme sa mère s'y oppose et va prendre un avocat, mon mari est obligé d'en prendre un aussi
le gamin de 15 ans va etre convoqué d'ici peu et normalement, sa demande va aboutir puisque c'est lui qui demande.
dans notre cas mon mari va demander une pension alimentaire à sa mère car nous ne pourrons payer les études seuls, nous avons déjà un enfant
si vous avez décidé communément de ne pas payer de pension, alors çà ne devrait pas poser de problème
en tout cas il est sûr et certain qu'il faut absolument faire valider cette décision devant le juge, surtout si les deux ex époux ne sont pas d'accord, ce qui est notre cas

bon courage
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 juin 2009 à 14:02
Il n'arrivera rien, sauf en cas de problème.
C'est pourquoi il serait quand meme bon d'avoir un accord écrit de votre ex. Imaginez que une fois chez son père, il fugue ou autre...
Pénalement, vous en êtes toujours responsable.

Egalement, psychologiquement pour lui, il n'est pas bon de ne rien verser en PA, même un minimum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il est assez fréquent qu'un enfant en âge ado veuille vivre chez l'autre parent à un moment de sa vie, cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas vers vous , peut être aussi a t-il un plus grand besoin de son père en ce moment, je pense que faire un écrit avec votre ex serait suffisant ,il vaut mieux attendre qu'il soit vraiment sur, mais il faut aussi que vous soyez protégé.Bon courage
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juin 2009 à 16:21
Si vous et votre ex êtes d'accord, vous pouvez faire homologuer un changement de garde par le juge de la famille et fixer la pension, c'est alors vous qui la devrez.
0