Heures dues à mon patron

Luinwe - 5 juin 2009 à 21:16
 milla - 5 juin 2009 à 22:14
Bonjour,

J'ai une petite question. Je m'explique.

Je suis étudiante et travaille à temps partiel dans un supermarché. Mon contrat signé est de 10H hebdomadaire. Embauchée en septembre 2008, voilà qu'en mai 2009 ils s'apercoivent que je suis payée 12H au lieu de 10H. Ne lisant pas mes bulletins de paies (incompréhensibles), j'avoue que la faute vient en partie de moi.

Voilà que maintenant, mon directeur me réclame les heures qui m'ont été payées mais non effectuées. Mais au lieu de reprendre tout depuis le début, il m'a donné une fourchette... J'ai donc tout recalculé, je n'en compte que 27 au lieu de 60 énoncées...

Première question :

A-t-il droit de me faire récupérer des heures dont l'erreur vient de lui ?
Faut-il reprendre depuis le début de mon embauche à la demie-heure près ?

J'attends vos réponses.
Merci à tous.

6 réponses

Loupb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
5 juin 2009 à 21:25
La personne la mieux placée pour en parler c'est ta responsable des ressources humaines (c'est elles qui édite les fiches de paies). Reprends tout depuis le début, vois combien d'heures t-on étaient payées en trop et propose soit de les travailler, de les rembourser ou soit de les échanger avec des jours de congés payés.
0
Le soucis est que je n'ai jamais vu mon responsable des ressources humaines. Et que c'est un peu "la fête" dans cette boîte... Quand tout fonctionne c'est bien, si qqch cloche on raffistole comme on peut ... J'entends par là, que mon directeur me propose de faire ce que j'appelle "un prix de gros" sur lequel je ne suis pas d'accord. J'aimerais quand même un jour que tout soit fait dans les règles...
Il vient de licencier qqn parce que celle ci lui a dit "je m'en fiche"... On constate chaque jour des produits périmés allant jusqu'à quinze jours pour une plaquette de beurre...
Un peu spécial ce magasin.