Expulsion

zezou - 4 juin 2009 à 16:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 juin 2009 à 17:27
Bonjour,
Etant étudiant pour 4 mois en belgique, j'ai signé pour une chambre meublé pour une durée de 5 mois car le propriétaire ne voulait pas louer pour moins. Je n'avais pas trop le choix, mais j'ai signé.
Actuellement, il menace d'expulsion car je n'ai pas payé le loyer de mai, car j'avais aussi donné 2 mois de caution.
Je n'ai pas pyaé le loyer de mai car le contrat ne correpond pas su conditions minimales pour étudier (chauffage, pas de rideau, pas d'siolation, insalubre, lit cassé, armoire cassé,)j'ai du demandé à changer d'ampoule!!les meubles sont cassés, nous avons du acheter des ustensils pour cuissiner alors qu'il avit dit que c'était disponible...La chambre ne correpond pas au contrat et soupconnant qu'il n'allait pas me rendre ma garantie de 2 mois, finalemnt je n'ai pas payé mai. Car je me dit que avec mes 2 mois de cautions et les 2 mois que j'ai payé, ca lui en fait 4. Et le pire c'est qu'âprès plusierurs tentatives de fixer un rendez vous, il refuse de venir!C'est juetement pour ce comportment de non-collavoration et de négociation que j'ai reagi par un non-paiemnt de mai. Maintenant il me demande de payer avant vendredi sinon il expulse, c'est le concierge qui est venu nous avertir de cela alors que nous avons du l'appeler pour une coupure d'éléctricité de 3 h!!!!!
Quels sont mes droit?La chambre est vraiemnt pas adapté, dans un endroit vraiemnt insalubre avec pigeon etc.....
merci pour votre réponse, que puis-je faire??

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
4 juin 2009 à 17:27
Vous aviez visité les lieux avant de signer le bail on suppose ?
Donc pourquoi avoir accepté ?
Donc vous êtes dans l'obligation de payer le loyer et vous n'avez pas le droit de vous faire justice tout seul.
Si vous allez trouver un juge il en tirera toute conséquence.
0