Pb avec un salarié

eden - 4 juin 2009 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 12:28
Bonjour,

Gérante d'une petite sarl, j'ai eu récemment quelques difficultés financières pour assurer le paiment des salaires de mes employés.

L'un d'eux, en cdi, ne s'est pas présenté à son travail depuis le 13 mai faute de salaires et il vient de porter plainte aux prud'hommes pour non paiment de salaires (ce qui est un peu normal et que je comprends très bien). Là, je viens de règulariser ses salaires et je lui est envoyé un courrier d'avertissement (en RAR) lui demandant de reprendre son travail la semaine prochaine.

Aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier des prud'hommes où je suis convoqué pour licenciement abusif avec indemnités. Or, je ne l'ai pas licencié et qu'entre temps il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas démissionner pour ses droits ASSEDIC.

Pour la 2ème plainte, je trouve qu'il y a un abus de la part du salarié. Que puis-je faire? Il se croit dans son droit surtout depuis qu'il a vu le montant des indemnités qu'il va percevoir.

De plus, depuis son arrêt, il raconte à qui veut l'entendre que je suis un mauvais payeur.

Aidez-moi. Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:28
Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans les détails de votre situation, je vous conseille d'aller voir un avocat rapidement afin de préparer votre dossier de défense, car mal préparé, vous risquez de ne pas faire valoir, au mieux vos droits.

Et aux prud'hommes, plus votre dossier est complet et étayé, mieux votre défense et assurée.

Faites plus confiance aux spécialistes du droit, que sont les avocats. Cela à un coût, mais ca vaut la peine.

Cordialement
0