ABSENCE NON JUSTIFIE DE UNE JOURNEE
Résolu
NINIE62210
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons un salarié qui ne s'est pas présenté sur le lieu de travail pendant une journée sans donner de justificatif.
de plus nous avons un client qui est venue contester des malfaçons sur son chantier. travail que le salarié a réaliser celà fait la deuxième fois que nous lui reprochons des malfaçons que pouvons nous faire face à ce salarié.
nous avons un salarié qui ne s'est pas présenté sur le lieu de travail pendant une journée sans donner de justificatif.
de plus nous avons un client qui est venue contester des malfaçons sur son chantier. travail que le salarié a réaliser celà fait la deuxième fois que nous lui reprochons des malfaçons que pouvons nous faire face à ce salarié.
A voir également:
- ABSENCE NON JUSTIFIE DE UNE JOURNEE
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée - Guide
3 réponses
bonjour
2 options :
1 - le garder = entretien préalable pour sanction éventuelle : mise à pied, avertissement, reclassement
2 - le virer = entretien préalable pour licenciement
attention au fond et à la forme, ne pas reprocher des choses de plus de 3 mois, tansparence et honnéteté valent plus que tous les prud'hommes du monde.
en clair que vouslez vous en faire ???
à vous lire
2 options :
1 - le garder = entretien préalable pour sanction éventuelle : mise à pied, avertissement, reclassement
2 - le virer = entretien préalable pour licenciement
attention au fond et à la forme, ne pas reprocher des choses de plus de 3 mois, tansparence et honnéteté valent plus que tous les prud'hommes du monde.
en clair que vouslez vous en faire ???
à vous lire
pour que cela se passe proprement, je vous conseil de ne pas charger la mule :
1 - faire une lettre d'entretien préalable simple et sans fioriture (vous trouverez toutes les ressources sur les sites de RH)
2 - faire un entretien préalable sans surpise : vous avez fait tel et tel erreur, qu'en pensez vous ??, que comptez vous faire pour changer les choses ??, tel client nous a dit ceci que répondez vous ??
3 - vérifiez qu'il ne souhaite pas vous coller un prud'homme avec des témoignages long comme le bras sur des pressions mentales ou sur le fait que vous ne lui avait pas fourni les outils pour travailler etc...
4 - dans les délais un courrier de licenciement pour cause rélle et sérieuse (le minimum comme ça pas de tentative de recalification par un éventuel prud'homme) et zou licenciement, préavis, feuille jaune pour les assedic et tout le monde est content...
bon courage
ps : vous pouvez également lui demander simplement s'il souhaite partir, et si c'est ça vous lui proposer une rupture conventielle (CF loi de Aout 2008).
1 - faire une lettre d'entretien préalable simple et sans fioriture (vous trouverez toutes les ressources sur les sites de RH)
2 - faire un entretien préalable sans surpise : vous avez fait tel et tel erreur, qu'en pensez vous ??, que comptez vous faire pour changer les choses ??, tel client nous a dit ceci que répondez vous ??
3 - vérifiez qu'il ne souhaite pas vous coller un prud'homme avec des témoignages long comme le bras sur des pressions mentales ou sur le fait que vous ne lui avait pas fourni les outils pour travailler etc...
4 - dans les délais un courrier de licenciement pour cause rélle et sérieuse (le minimum comme ça pas de tentative de recalification par un éventuel prud'homme) et zou licenciement, préavis, feuille jaune pour les assedic et tout le monde est content...
bon courage
ps : vous pouvez également lui demander simplement s'il souhaite partir, et si c'est ça vous lui proposer une rupture conventielle (CF loi de Aout 2008).
je vous remercie pour vos infos
pour résumer puisque nous rencontrons beaucoup de difficultés avec ce salarié non souhaitons nous en séparer.
en effet nous avons eu plusieurs clients mécontents de son travail dont un en ce moment fait que nous devons reprendre toutes les malfaçons au niveau isolation ce qui entraine pour notre client un retard pour sa location d'appartement.
pouvez vous nous dire les étapes à suivre
ainsi que des exemples de rédaction de courrier
merci encore