Carrelage se soulève

nan123 - 4 juin 2009 à 10:13
 VIRKA - 6 juin 2009 à 23:24
Bonjour,mon appart est au 3éme et dernier étage; depuis le ravalement(2ans) ai eu ,au début, la porte d'entrée(qui donne sur sur 1 coursive à l'air libre) et la porte des wc( face à l'entrée donc à l'interieur) qui frottaient à chaque pluie. et là ,en fait, c'est le carrelage qui s'est soulevé juste dans l'entrée; tout a été construit en88;1 entreprise m'a dit : c'est le manque d'étanchéité de la coursive qui a fait que la pluie est allé sous mon carrelage; mais on me dit qu'on verrait alors des traces d'humidité en dessous?!ça n'est pas le cas apparemment;mon assurance a décidé que ça n'était pas de son ressort sans se déplacer; l'assurance de la copropriété a dit que la cause était que mon carrelage a été mal posé?! mais si ça, ça fait 20ans qu'il est mal posé et quelle est la cause nouvelle qui le fait se soulever maintenant??? j'habite dans l'océan indien donc ,pas de chocs thermiques; En 91 il y a eu des fissures dans le carrelage du salon (st tjs là) et l'expert avait dit que c'était " esthetique": aurait il pu passer à côté de quelquechose de plus grave? Sans avoir la cause, comment savoir si ça ne vas pas recommencer après la réfection?et y a t'il 1 assurance qui pourrait prendre en charge?
Voilà mon exposé est 1 peu long, mais je ne sais plus que faire et merci pour vos idées

1 réponse

bonjour,
malheureusement les assurances ne prennent en compte que les solidités des batiments, et tous ce qui est "esthetique" c'est pour nous!
pour ce qui est des carrelages de votre entrée je pense que la pluie y est pour quelquechose, mais peut être aussi la qualité des matériaux utilisés !
renseignez-vous auprès de votre voisinage, à savoir si ils ont le même problème
Essayez de faire des devis "gratuit " de carreleurs différents et demandez leur ce qu'ils en pensent !
cordialement
0