Probleme de couleur de tuiles

sandyrou - 4 juin 2009 à 10:08
 kerken - 26 mars 2010 à 16:41
Bonjour,
Voilà notre probleme :
Nous avons acheté, il y a 1 an nos tuiles brunes afin de les changer cette année. Mon mari vient de faire la demande de travaux et nous venons d'apprendre que nos tuiles sont réfusées car nous habitons dans une zone ou seule le rouge est accepté. Pourtant d'autre zone, les tuiles acceptées vont du rouge au brun. Il faut savoir que notre maison est en deux parties et une partie ou la toiture est récente est déjà de couleur brune. C'est pourquoi, nous avons acheté les tuiles brunes pour ne pas dépareiller la toiture. Doit-on accepter le jugement de la mairie sachant que ce n'est pas un village classé ou doit-on faire des démarches pour qu'il s'accepte nos tuiles ?
Merci pour vos conseils car nous sommes débousolés et bien embetés car nous ne pouvons pas racheter des tuiles.

3 réponses

sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
4 juin 2009 à 10:32
Vous pouvez essayer de refaire une demande auprès de votre mairie en expliquant votre cas, peut être qu'ils accepteront mais il est vrai que si les tuiles doivent être d'une certaine couleur vous n'avez pas le choix normalement

dites nous ce qu'il en est advenu
0
sandyrou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 10:50
Rebonjour,
Mon mari doit voir le maire ce soir, mais le connaissant bien, nous sommes sur qu'il refusera. Il ne veut pas faire d'exception. Avons-nous la possibilité de passer au dessus du maire, exemple la DDE ?
0
En fait dans votre cas c'est un rapport de force .A mon humble avis vous devriez faire une demande de dérogation en exposant les faits réels qui vous ont conduit à choisir cette teinte .
Si votre requête ne tombe pas entre les mains d'un imbécile ou de quelqu'un qui veut se faire gonfler les chevilles .Vous devriez avoir l'autorisation .
En parallèle prenez un RdV avec le responsable de l'urbanisme de votre ville pour justifier votre requête .
Sachez qu'il vous faut avoir une main de fer dans un gant de velours car l'urbanisme régional a tout les droits
Amicalement.
0