Loyer impaye

john - 4 juin 2009 à 03:24
 tilly - 1 févr. 2010 à 16:57
Bonjour,
je sui heberger par ma mere avec mes 2enfants elle a presqu2mois de loyer de retard il nou menace de nous mettre dehors a la fin du mois si on ne lui paya pas les loyers EN a t il le droit???merci de me renseigner car je vis dans le stress depuis cette nouvelle
A voir également:

17 réponses

bonjour : Et pourquoi ne payez vous pas les loyers ?????
Si vous aviez des locataires, accepteriez-vous de les loger gratuitement ????

Votre mère doit bien avoir quelques revenus, et vous aussi ????

Le loyer est une dépense prioritaire dans un budget, ce qui signifie que cela doit avoir priorité sur toutes les babioles et tentations diverses que l'on voit sur les publicités qui encombrent les boîtes aux lettres.
Il faut savoir gérer son budget, et plus les revenus sont faibles, mieux il faut gérer. N'avez-vous pas l'allocation logement ????

Le non paiement du loyer permet de résilier le bail, même avant la fin du bail.

Trouvez-vous normal d'être logé et de ne pas payer ?????

En attendant, allez voir les services sociaux ainsi que des associations caritatives comme Emmaûs qui dépannent ponctuellement.

Si vous v oulez dormir tranquille, trouvez une solution pour vous mettre à jour de vos loyers, car une telle situation ne peut durer longtemps, et cela est assimilable à du vol en quelques sortes.
3
ce que dit Paulin est très juste ,non Paulin n est pas un petit bourgeois mais une personne honnète qui vous dit ce que doit faire une personne honnète et responsable,faite comme vous voulez mais une chose est sure c est que tot ou tard vous vous retrouverz avec votre mère a la rue....
2
bonjour : Et oui, et les gens qui ne paie pas, ne veulent aucun conseil pour s'en sortir, mais simplement qu'on leur donne des combines pour profiter du système.

Après on voit des gens qui travaillent, qui sont à priori honnêtes et qui sont prêts à donner des garanties sérieuses avoir beaucoup de difficulté pour se loger, même s'il y a des logements à louer.
Nos gouvenants font semblant de pas comprendre ou quoi. ???

Et si on prend l'assurance loyer impayés, ça va mettre la barre plus haute, tout ça, à cause de gens comme celui qui a posé la question.

Autrement dit, c'est la malhonnêteté organisée et orchestrée par les gens qui nous gouvernent et qui agissent en dépit du bon sens. Ils n'ont aucun sens du ridicule, il est vrai que le ridicule ne tue pas.
2
pauvre petit bourgeois ?

non il est censé tout simplement et tout ce qu'il dit est veridique, desole que la verité ne vous fasse pas plaisir a entendre !!!

Bien sur qu'il peut vous foutre dehors, manquerait plus que ca, vous savez que les proprios la plupart du temps payent eux aussi un credit pour ce meme logement et en faisant cela vous les foutez dans une merde pas possible !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Ce monsieur ne veut rien changer, il veut qu'on le loge gratis, c'est tout. Même si ce qu'on lui dit est juste, il s'en fout. Avec un tel état d'esprit, on ne le plaindra pas s'il se fait virer.

Même pas la moindre bonne volonté pour s'en sortir, il faut que tout tombe du ciel, et profiter au maximum des lois à la con qui font que des gens honnêtes ont du mal à se loger, car les propriétaires ont peut de tomber sur des gens qui n'ont aucune envie de s'en sortir, et qui préfèrent être assistés.....

Si tout le monde faisait pareil ce serait le cataclisme, et quant on bosse et qu'on fait attention à ses dépenses pour avoir quelque chose, on se fait traiter de "povre petit bourgeois". (pauvre aurait mieux convenu).

Il n'a qu'à aller voir Madame Boutin pour voir si elle veut prendre chez des personnes comme lui.
1
bonjour : Et notre gouvernement qui a dit qu'il voulait "améliorer les relations entre locataires et propriétaires", si la connerie se vendait, il y aurait beaucoup de miliardaires.
1
hé oui et ça ne va pas en s'améliorant, je laisse même des appart vide un ras le bol de louer, avec en plus maintenant les contrôles a effectuer, bien l'état n'a cas louer ses cassos moi non,
comme ici pas de paiement des loyers le proprio n'a cas se demerder avec sa banque si il doit payer son emprunt plus les charges de syndic comme je me doute qu'il utilise l'eau,
Et si Monsieur le propio se retrouve dans la merde, le syndic et la banque va lui dire Monsieur le proprio vous êtes a découvert nous allons saisir votre bien celui ou vous résider, pour garder au chaud votre locataire en impayés


Pas belle la vie
0
hé OUI, pourtant quand il y a des saisies les Huissiers sont scotchée souvent rien ne manque écran plat PC des jeux pour les enfants pas n'importe quoi, les APL servent a cela a croire pour certain, pas tous heureusement
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 19:37
Hum je comprend pourquoi j'ai eue beaucoup de mal a trouver un logement ! (revenu modeste, pas de garant, car pas de parents). Ceci dit la ou je suis depuis 2 ans et demi, pas un seul retard (j'ai donnée mon rib, car je suis tete en l'air).

Quelque part je vous comprend, Vous les propriétaires, mais flute de "payer" pour des locataires pas honnetes.
1
OUFFF je loue a des RMISTE la plupart sont réglo, aucun problème un honneur de régler leurs loyers, d'ailleurs une est devenue une amie,
Faut pas croire les propriétaires savent quand les locataires sont de bonne fois en cas de prob, avec un autre j'ai eu 2 retard de loyers, ( pour cause sa mère gravement malade elle réside en Tailande il a voulue lui rendre visite il ne l'avait pas vue depuis 15 ans, et juste avant de partir il pert son emploi de 25 années ) je n'allais pas le harceler après ses tuiles, donc il me verse quand il peut 10 voir 20 € en plus, je ne lui est pas dit mais je compte lui dire une fois 1 loyer remboursé de laisser tomber, plus je précise je n'augmente JAMAIS mes loyers suivant les indices chaque années, le loyer reste identique, SAUF si ils sont de mauvaises fois ou quitte en me laissant un appart dégradé la OUI je fais le rappel je suis en droit sur 5 ans


Cordialement
0
jonathan62300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
4 juin 2009 à 10:47
j ai demander des conseils et non des reflexion allez au diable povre petit bourgeois en mal de tolerance a bon entendeur...
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
4 juin 2009 à 11:12
Bonjour,

Il faudrait aller de toute urgence voir une assistante sociale, afin de trouver une solution, elle pourra certainement
vous aider.

Vous pouvez trouver un arrangement avec votre propriétaire également, établir un plan d'appurement (loyer+X
euros) pour rembourser l'ariéré.

Avez-vous des aides de la CAF? Si oui, faire virer les APL sur le compte du proprio si ce n'est pas fait.

Pour expulser quelqu'un, il faut passer par le tribunal; sans décision de justice, on ne peut rien faire;
Cependant ne laissez pas envenimer les choses; celà commence par 2 loyers, puis 3, puis 4etc...Et là
c'est l'expulsion...

Ensuite, je voudrai revenir sur les posts précédents. JE suis d'accord, le loyer est ce que l'on doit payer en premier, le reste vient après, mais vous ne connaissez pas l'histoire de cette personne. Le mieux est à mon
avis est de répondre au post principal, et s'en arrétez là. Inutile de faire tout de suite la "Police" même si les
posts sont très juste!!

0
OUI paulin a raison et en plus votre mère a t'elle l'autorisation de vous héberger ?????


LA CIGALE ET LA FOURMI
 
 
VERSION AMERICAINE
 
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
 
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
 
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
 
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.
 
FIN
 

 
VERSION FRANCAISE
 
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
 
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
 
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
 
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie, tandis que d’autres, moins chanceux comme elles, ont froid et faim.
 
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
 
 Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie sa juste part.
 
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
 
Les impôts de la fourmi sont augmentés et elle reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
 
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
 
La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.
 
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
 
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
 
L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
 
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
 
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros. La cigale meurt d'une overdose.
 
Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
 
La maison déserte et en ruine est squattée par un gang d'araignées immigrées.
 
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
 
Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.
 
FIN
0
marrant cette version de jean de la fontaine j'aime beaucoup
0
SUPER chan-elle, et oh combien dans la vérité de ce qui ce passe chez nous en france ,encore bravo car tout est dit dans ce poème
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 juin 2009 à 17:33
Confrontée moi-même tous les jours à des gens qui ne paient pas alors que j'ai :
- de petits revenus
- un lourd handicap
- un emprunt à rembourser pour l'amélioration de mes locations,
Je ne vais quand même pas donner raison à ceux qui m'entubent, et dont le but est de squatter sans payer.
Je suis loin d'être une bourgeoise !
0
bonjour : lorsqu'on ne fait pas partie des assistés, on se fait traiter de bourgeois.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:14
Et bien ils ont de la chance de t'avoir !

Je suis toujours a jour, mais il augmente tous les ans...D'ailleurs si ca continue, cela risque de devenir problématique pour moi, ca commence a etre vraiment trop cher pour moi.
0
Bonjour a tous et a toutes , j'ai pas tout lu , mais je crois avoir lu l'essentiel .J'ai egalement des problemes pour payer mon loyer , fin mars je me fait expulsé de mon logement .Je comprend tout a fait la reaction de mes proprietaire (je crois meme que je ferais pareil , si j'etait moi meme proprietaire ) .Le seul probleme pour ma part c'est que j'ai perdu mon emploi apres novembre 2008 , la crise de l'emploi et autres et tomber a ce moment dans l'impossibilité de payer mon logement et avec les assedic faiblement persu , je me suis retrouver a ne payer qu'une partie de mon loyer et je me suis aussi retrouver deux fois de suite ne pouvant pas payer ce loyer , je vais etre expulsé de chez moi et ce n'ai pas faute de ne pas vouloir m'en sortir mais pour cela il faudrais qu'on laisse uen chance aux jeunes d'etre indemnisé un pe plus et aussi de leur donner plsu de faciliter pour trouver un travail .Je suis ionscrite a la MLJ et a l'anpe (je me deplace moi meme egalement chez des employeurs ) mais personnes n'as rien pour moi alors comment voulez-vous que je m'en sorte , et je vous assure que je veux m'en sortir , pour pouvoir vivre comme toutes personnes honnetes et qui paye son loyer snas problemes , mais je vous assure que ce n'ai vraiment pas evidnet avec la vie d'aujourd'hui . (j'ai 23ans )
0