Que de documents pour une location

sam - 4 juin 2009 à 08:28
 Sthenios - 28 juil. 2009 à 18:49
Bonjour,
L'agence immobilière de Paris pour une location de maison en Haute-Savoie (propriétaire habitant Paris) me demande mille documents :
3 derniers bulletin de salaires, fiche imposition madame et moi, pièces d'identité, RIB, Attestation employeur pour moi, pas pour madame car fonctionnaire

et maintenant ils veulent :
- dernière taxe foncière 8ont-ils le droit), je propose qu'ils contactent ma régie ou mon notaire
- quittance edf ou loyer

Ce qui me gène c'est que tout ces documents vont où et a qui ???

Merci de votre réponse

2 réponses

C'est de particulier a particulier ?

si c'est le cas les documents vont tout simplement pour lui pour etre sure car maintenant quand on voit certains locataires je comprends qu'ils prennent un max de garanties :)

Ma proprio m'a demandée exactement la meme chose.
1
bonjour, sachez qu'en ce qui concerne le RIB , la demande du propriétaire concernant ce document est totalement illégale depuis La loi du 5 mars 2007 !! ainsi que plusieurs autres documents listé dans ce document : http://www.montesquieu-avocats.com/docs/REFORMELEGISLATIVESPDF.pdf

les propriétaires peuvent avoir certaines sécurité en demandant certain documents, bien que la loi interdise la demandes des documents cités, j'ai bien peur qu'un refus de présentation de tel ou tel documents en invoquant cette loi, peux malheureusement vous conduire à un refus de location de la part de la part d'un propriétaire peu scrupuleux .( cette décision restant à sa discrétion).


en espérant vous avoir aidé

cordialement
0