Démission

kafrinejapan - 3 juin 2009 à 13:00
 Seb97150 - 3 juin 2009 à 15:15
Bonjour,

je suis actuellement en arret de travail ( suite dépression ). suis en cdi mais je ne supporte plus mon travail et surtout l'ambiance. j'arrive pas à reprendre le boulot. rien que d'y penser je fais des crises de panique. je compte me reconvertir en devenant prothésiste dentaire.
j'aurai aimé savoir si je peux négocier un licenciement avec mon employeur ? comment faut il faire ? merci de votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

Navré pour vous.

La rupture du contrat de travail peut être refusée par votre employeur (comme elle peut être acceptée). Autre qu'un licenciement négocié, intéressez-vous plutôt à la rupture conventionnelle :
http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html

Si vous donnez votre démission, sachez que vous n'aurez pas droit aux indemnités avant 4 mois.

Si je puis me permettre, avant de songer à vous lancer dans une autre activité professionnelle faites le point sur vous-même.

Par ailleurs, un moyen efficace de changer de carrière professionnelle est de réaliser un CIF / DIF auprès de l'organisme collecteur de fonds (type Fongecif). Son nom est indiqué sur votre bulletin de paie ou votre employeur peut vous l'indiquer (parfois le Fongecif a accès à cette information à partir du numéro de SIRET de l'entreprise).
Je vous conseille cette voie car, dans un premier temps vous réaliserez très certainement un Bilan de compétences qui va clarifier votre projet professionnel et les étapes pour le réussir (formations, accompagnement à la création d'entreprise...).
Cette voie ne peut être réalisée quand étant salarié ! Si vous êtes inscrit aux services de Pôle Emploi, ce ne sera plus possible.
De plus, et en toute logique, vous pourrez exercer vos droits au CIF /DIF uniquement si vous n'êtes pas en arrêt maladie.

Bon courage
0
kafrinejapan
3 juin 2009 à 15:11
bonjour ,
merci pour votre réponse qui fut rapide. je m'en doutais. l'assistante sociale de mon travail me conseille également de voir en faisant un bilan de compétence. et surtout de ne pas démissionner tant que j'ai rien trouvé à coté. bon il me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et affronter pour quelques mois j'espère ce boulot qui me fait déprimer.
0
Re,

Oui les conseils sont vraiment bons et visent à vous protéger ! C'est plutôt sympa de la personne qui vous a renseignée.

Bon courage.
0