Abondemment PEE
pressecitron
-
3 juin 2009 à 11:59
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 juin 2009 à 14:20
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 3 juin 2009 à 14:20
3 réponses
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
3 juin 2009 à 12:02
3 juin 2009 à 12:02
Les sommes versées sur un plan d’épargne issues de l’intéressement sont exonérées d’impôts sur le revenu et de cotisations de sécurité sociale.
Les sommes issues de l’abondement sont exonérées d’impôts sur le revenu et de cotisations de sécurité sociale à condition que :
le règlement du PEE ait été déposé à la DDTEFP ;
le PEE soit vraiment collectif ;
l’abondement annuel ne soit pas supérieur à 2 575 € (ou 4 991 €).
Les produits du PEE, c’est-à-dire les intérêts, les dividendes et les plus-values des sommes placées sont exonérés d’impôts sur le revenu ; ils sont assujettis à la CSG, à la CRDS, à un prélèvement social de 2 % et à une contribution additionnelle de 0,3 %.
voilà tout ce que je sais... je ne sais pas si ça vous aide mais au moins c'est un début...
bonne journée
Les sommes issues de l’abondement sont exonérées d’impôts sur le revenu et de cotisations de sécurité sociale à condition que :
le règlement du PEE ait été déposé à la DDTEFP ;
le PEE soit vraiment collectif ;
l’abondement annuel ne soit pas supérieur à 2 575 € (ou 4 991 €).
Les produits du PEE, c’est-à-dire les intérêts, les dividendes et les plus-values des sommes placées sont exonérés d’impôts sur le revenu ; ils sont assujettis à la CSG, à la CRDS, à un prélèvement social de 2 % et à une contribution additionnelle de 0,3 %.
voilà tout ce que je sais... je ne sais pas si ça vous aide mais au moins c'est un début...
bonne journée
Bonjour,
J'ai regardé ce midi ma fiche de paie en détail :
ca apparait comme une prime exceptionnelle (deja comment prouver que c'est le pee) et du coup il est repris dans le salaire donc dans les charges salariales.
ca fait plusieurs annéee que je me pose cette question au niveau des impots et surtout quand je refais le chèque.
J'ai regardé ce midi ma fiche de paie en détail :
ca apparait comme une prime exceptionnelle (deja comment prouver que c'est le pee) et du coup il est repris dans le salaire donc dans les charges salariales.
ca fait plusieurs annéee que je me pose cette question au niveau des impots et surtout quand je refais le chèque.
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
3 juin 2009 à 14:20
3 juin 2009 à 14:20
sans vouloir m'avancer effectivement c'est pas trés clair.
vous en avez parlé avec les autres salariés, ils en pensent quoi ??
vous en avez parlé avec les autres salariés, ils en pensent quoi ??