Problème de voisinage

jluc - 3 juin 2009 à 08:55
 jluc - 3 juin 2009 à 11:59
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils sur comment réglerun conflit de voisinage.
Depuis 10 ans, je me plains à ma mairie pour que mon voisin entretienne sa propriété; sans réaction de celle-ci.
Un terrain qui est en friche avec une hauteur d'herbe de plus de 1.20 de haut.
Suite à une morsure d'un reptile, hier, je suis retourné me plaindre auprès de ma mairie. Car avec le beau temps
qui arrive; c'est un lieu propice aux reptiles et toutes sortes de vermines.
Toujours aucun soutien de la mairie.
Par contre, ce voisin se permet de construire, de faire des ouvertures ou des vélux; sans aucun permis ou d'autorisation.
Je suis complètement déconserté de voir une telle réaction de cette collectivité.
Que faire?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 juin 2009 à 11:09
Sans doute votre voisin est-il au mieux dans les papiers du maire, car sinon on lui aurait déjà sauté sur le poil pour les constructions qu'il fait sans permis.

Pour ce qui est de son terrain transformé en cloaque, avertissez la DDASS et demandez à ce que leur service d'hygiène vienne faire constater, et produisez le certificat médical de morsure de reptile.

J'ai failli moi-même en mourir, je sais ce que c'est et heureusement que j'ai eu un sérum anti-venimeux et que mon organisme s'est bien défendu, donc je me mets à votre place sans problème.

C'est honteux tous ces gens qui bénéficient de passe-droits !
1
Merci de votre soutien, d'autant plus que j'ai 3 enfants (6 ans ; 3 ans ; 7 mois) et ma femme voit des serpents partout depuis hier.
Connaissez-vous la procédure pour conctacter la DDASS.
Merci encore, jluc.
0