Augmentation du prix du loyer

fredericsim - 3 juin 2009 à 08:54
 Paulin - 3 juin 2009 à 12:53
Bonjour,

je viens de recevoir mon loyer pour le mois de juin , et je vois qu'au 24/06/2009 j'ai une révision de mon indice de loyer de 2.83 % qui passe de 114,30 à 117,54
La question que je me pose , c'est de savoir si cette revision est normale ? et ma deuxieme question est la suivante , on a changé le mode de calcul de cette indice et je m'apperçois que depuis que je suis locataire je n'ai jamais eu une telle hausse ( de loyer ) a part l'année 2007 ??
Moi qui pensait que que ce mode de calcul sur la consommation des ménages était plus favorable que le mode de calcul sur l'indice du coût de construction , d'apres les dires des gens autour de moi , ce n'est absolument pas le cas !!!
le 24 juin 2006 hausse de mon loyer de 2.3 %
le 24 juin 2007 hausse de mon lyer de 3.23 %
le 24 juin 2008 hausse demon loyer de 1.36 %
Je voudrais bien que l'on me donne un coup de main la dessus , à savoir si effectivement cette hausse est justifiée ? Et si possible, j'aurais aimé savoir si avec le mode de calcul du loyer sur l'indice du coût de la construction aurait été aussi élevé ?
Bien Respectueusement
A voir également:

2 réponses

bonjour : vous avez un loyer de 114 euros qui passe à 117 euros, c'est du jamais vu, ou alors c'est la part que vous devez payer une fois les allocs déduites.
Cela n'a rien d'anormal, c'est tout à fait légal. Et on nous annonce que les impôts locaux vont augmenter de 6% cette année, alors voyez, les gens qui nous gouvernent s'en foutent pas mal de la crise....., même s'ils nous donnent des leçons.
0
Merci Paulin pour ta reponse , mais ce n'est pas le montant de mon loyer qui passe de 114 à 117 mais l'indice , malheureusement mon lyer n'est pas de ce montant là
merci
0
bonjour : Cela n'a rien d'extraordinaire 2,83 % d'augmentation, c'est plutôt très modéré par rapport à ce que l'on a vu par le passé.
Lorsque c'était basé sur l'indice du coût de la construction, c'était plus élevé, il n'était pas exceptionnel que ce soit le double.

Et comme je l'ai dit plus haut, le propriétaire va avoir 6% sur l'impôt foncier..... on peut dire qu'on l'essore complètement. On veut son instinction.
0