Credit sur 15 ans et huissier qui menace

mirabelle - 3 juin 2009 à 08:49
 Seb97150 - 3 juin 2009 à 12:42
Bonjour,
j'ai contracté un crédit il y a 6 ans pour acheter un camping car, une folie! j'ai eu quelques incidents de paiement mais depuis plus d'un an je paye régulièrement. Aujourd'hui je reçoie un courrier d'un huissier qui me dit qu'on lui à transmis le dossier et me réclame d'emplé 300 euros puis 27000 euros restant. Je me suis remarié après mon veuvage et je n'ai pas envie que mon mari soit mélé à ca . L N'y a t-il pas moyen de continuer à payer mes mensualités? J'ai revendu le camping car il y a 4 ans.
Merci de votre réponse très urgente je suis à bout.
A voir également:

5 réponses

Bonjour..
Le courrier est il une LRAR?? Si lettre simple il s'agit d'une tentative de Recouvrement Amiable dont les modalités sont amplement décrites dans les Forum CCM.. Si tu paies régulièrement je ne vois pas pq le Créancier tenterait l'Amiable.. Il a dû transmettre le Dossier au moment des incidents de paiement et cela ressort maintenant.. Y a t'il eu un Jugement? Très certainement non.. Pas de stress continue de payer le Créancier et ne parle pas au pseudo huissier qui n'a aucun pouvoir.. D'ailleurs cet Huissier est-il dans le ressort du tribunal de ton domicile?
En cas de nouveau développement reviens sur le Forum..
Bonne journée..
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
3 juin 2009 à 09:16
Bonjour,

Vous vous etes mis en faute en revendent le camping car, vous auriez du rembourser le credit avec la vente realiser car generalement quand on a un credit sur une voiture, moto, bateau, camping car la maison de credit fait gagé le bien.

Aussi avez vous payer les mensualité de retard suite au incident?

La maison de credit preleve encore tout les mois?

C'etais un credit a la conso ou un credit bancaire pour voiture?

De quand date la dernier echéance que vous avez payer?
0
non l'huissier est situé en savoie et j'habite l'aquitaine, la maison de crédit est à Paris
Oui je continue à payer tous les mois sans faille
c'était un crédit classique pour véhicule
merci pour vos réponses
0
Rebjr..
Tes précisions confirment qu'il s'agit d'un Recouvrement 'Amiable' sur un dossier ancien.. L'Huissier abuse de son titre car tu est hors de sa zône de compétence (Procédé classique: un Huissier en mal de revenus prête son nom contre menue monnaie pour envoyer des courriers destinés à faire peur. Cf Le célèbre Me K. de Thann..). Seul le Créancier peut entamer une action en Justice mais comme tu paies régulièrement (Malgré un incident de paiement passé) il est quasi impensable que cela ait lieu.. Alors, cool, Zen on laisse aboyer la société de recouvrement qui est totalement impuissante..
Bonne journée..
PS: Attention à bien payer régulièrement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si l'intervention d'un huissier hors tribunal du domicile de Mirabelle lui permet de "souffler'', je vais souligner les propos de Jessy23 : le camping-car a été vendu d'après ce qu'écrit Mirabelle : "J'ai revendu le camping car il y a 4 ans". Par voie de conséquence, le prêt aurait du être remboursé. Il est possible de transférer le prêt pour l'achat d'un autre bien avec l'accord de la banque (j'ai vu ça sur le net concernant l'achat/vente/achat d'un bien immobilier).
Donc c'est plus sur ce point qu'il faut savoir est-ce que le remboursement du prêt peut rester dans l'état actuel des choses (c'est-à-dire un remboursement mensualisé), est-ce que la banque peut réclamer le produit de la vente du camping-car ?
0