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Marie S
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2 juin 2009 à 17:55
2 juin 2009 à 17:55
Je pense que ça correspond à un périmètre d'insalubrité mais que le cadastre n'est plus à jour étant donné qu'il y a eu restructuration de l'immeuble et assainissement pour faire des logements.
Si ce n'était pas le cas, le propriétaire n'aurait pas le droit de relouer.
Si ce n'était pas le cas, le propriétaire n'aurait pas le droit de relouer.
2 juin 2009 à 18:16
Je viens de faire un courier pour toute demande éventuelle qui aurait pu être faite avant 1990...
Qui décide de cette catégorie 7 ? Qui enlève cette catégorie 7 d'insalubrité ?
Merci merci pour toute réponse
29 sept. 2009 à 09:51
La catégorie 7 est un élément utile pour les services fiscaux: en effet, c'est sur cette base qu'est déterminer la taxe d'habitation. Il y a 8 catégories, en fonction du confort et du niveau d'équipement du logement (salle de bains, piscine etc...)
C'est au moment de déposer au service instructeur du permis de construire ou une déclaration de travaux que cette catégorie est instaurée ou modifiée.
La plupart des logements sont en 6 ou en 7. Ce la ne veut pas pour autant dire que le logement est en situation d'insalubrité.
Pour déterminer si un logement est insalubre ou non, c'est la DDAS ou la DDE ou le service communal d'hygiène qui effectue un diagnostic sur la base d'une grille commune et nationale.
Souvent, il y a risque de situation d'insalubrité lorsqu'il y a à la fois un logement en catégorie 7 ou 8 et des personnes présentes dont les revenus sont faibles (Revenu Fiscal de Référence). Les enquêtes partent souvent de cette corrélation.
Maintenant, pour être dans les normes, il convient d'aviser le service instructeur des permis de construire dont dépend votre commune (soit mairie, soit la DDE, soit les Conseils Généraux ou Intercommunaux) pour obtenir un certificat d'urbanisme qui vous indiquera déjà ce qui est connu de l'administration...
Riep!