Insalubrité local commercial

goubert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 09:10
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 déc. 2009 à 18:46
Bonjour, je loue depuis 6 mois un local commercial en pleine campagne, où j'entrepose des décors et accessoires de spectacle qui sont mon outil de travail. Le local est en béton et le toit en fibrociment; l'intérieur est doublé avec des plaques de laine de verre un peu vieillottes.
Je passe donc de temps en temps pour chercher ou déposer du matériel et lorsque j'y suis allée la semaine dernière, une plaque était tombée avec dessus des milliers de crottes de rats. En fait, il y en a plein dans l'isolation et j'ai peur qu'ils viennent se nicher dans le matériel que j'entrepose ( tissus, décors...)
Que faire ? il est sûr que je ne peux pas rester dedans dans l'état où c'est et qu'à aucun moment j'ai été prévenue de la présence de rats dans ce local. Merci de me répondre

5 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
6 déc. 2009 à 12:59
S'agissant d'un bail commercial, les règles du logement privé ne s'appliquent pas à vous.
Mais il me semble, et je mets ceci volontairement au conditionnel que la dératisation soit à la charge du locataire.
Avez-vous averti votre bailleur en lui demandant s'il souhaite participer aux frais de dératisation ?
1